Question en attente de réponse
Bonjour,
avec une freebox revolution et en ouvrant les ports 80 et 443 il m'est impossible d'avoir une connexion à distance sécurisée ou non.
J'ai coché connexion sécurisée uniquement et maintenant je ne peux plus me connecter en local non plus...
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
après vos manipulations pour pouvoir vous reconnecter en local, il vous faut utiliser le mode sécurisé sur votre navigateur en tapant :
HTTPS://192.168.x.xxx
Bonjour Jean Luc,
la reconnexion en local est maintenant ok, en mode sécurisé également.
cependant le problème de connexion à distance persiste.
Sur la box : DHCP cochée, ports ouvert,
Sur la centrale DHCP décochée,
DNS primaire: 192.168.1.254
DNS secondaire : 0.0.0.0
Cordialement
Bonjour
pouvez-vous faire des copies d'écran du "réglage de l'interface" et "réglage réseau" en mode installateur de votre centrale ?
Bonjour,
voici,
Cordialement
Dans le "Réglage de l'interface", mettez 80 au lieu de 1024 sur le port DNS
Dans Réglage réseau, mettez en DNS primaire: 8.8.8.8 et en secondaire 8.8.4.4
Quel est le résultat ?
toujours pas d'accès à distance.
"Vérifier la saisie de votre nom de domaine.....ou qu'il soit inexistant"
A partir de quel appareil essayez-vous de vous connecter ?
Il ne faut pas essayer de se connecter à distance à partir du réseau local !
j'essai de me connecter via mon smartphone et la 3G.
Avez-vous créé votre compte Alarme Somfy en vous connectant sur alarmesomfy.net ?
Oui mon compte est bien créé est valide.
Bonjour
alors vérifiez que les ports 80 et 443 sont bien ouverts et fonctionnels sur votre box FAI.
Effectivement pour vérifier j'essaie de me connecter à distance à l'alarme et ça ne fonctionne pas. Les ports sont bien configurés. Comment vérifier autrement qu'ils sont ouverts ?
Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'ouverture des ports ?
voici la gestion des accès et la configuration de connexion internet
Ce qu'on voit sur ces copies, ce sont le moyen d'accéder à la freebox. Vous ne pouvez pas utiliser les mêmes ports que pour l'alarme. Voux n'êtes pas dans le bon module.
Vous devez avoir quelque chose qui ressemble au fichier joint
Avec la freebox révolution et suivant les recommandations somfy le paramétrage de la box se fait via l'ios free.
Désolé Pascal, je ne comprends pas votre réponse !
Je disais que le paramétrage de la freebox révolution se fait par un moyen plus récent que celui que vous m'avez indiqué.
En revanche dans le réglage des interfaces j'ai mis 8080 et 4443 vu sur le forum. Et depuis ça fonctionne !
Cordialement
Pascal
Très bien si ça fonctionne !
Bon week-end !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
Pascal a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
Pascal a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a répondu
un anonyme a répondu
Pascal a posé une nouvelle question