Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

fonctionnement aléatoire de la télécommande ?

Bonjour,
J'ai des volets roulants somfy depuis 15 ans, la télécommande ne réagit plus, ou de manière épisodique, j'ai changé la pile, mais ça ne vient pas de là.
ça me l'avait déjà fait il y a quelques mois, pendant 3 jours, et tout est redevenu normal par la suite sans que je ne m'explique ce phénomène et sans intervention.
Je pense à un problème de récepteur radio, est-il lié au moteur ou dissociable.
Ce problème concerne les 6 volets roulants en même temps, avec pour certains plus de répondant à la télécommande.
Je sui incapable de vous dire quel est le modèle de volet roulant, ils ont 15 ans voir plus,
Peut-être qu'il est temps de les changer, dommage, parce qu'ils marchent très bien sans se problème de télécommande.
Merci

jules M.
jules M.

jules M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il serait bien de faire un ré appairage mais sans le type des moteurs et les télécommandes!

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jules M.
    jules M.

    jules M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Oui, faut que je trouve une inscription sur le volet, mais j'ai rien vu, et les factures, j'ai bien peur qu'elles soient parties à la poubelle lors d'un rangement expéditif, je les ai pas retrouvées.
    Je ne savais même pas qu'il y avait un appairage, pensant que les volets étaient livrés déjà connectés à leur télécommande.
    Sinon s'il y a une méthode d'appairage, je peux tenter à tout hasard avant de tout changer.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il serait bien de vous rapprocher d'un installateur,
    Voir ici https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage?utm_sourc...

    jules M.
    jules M.

    jules M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J'avais fait venir un technicien lors de la première panne qui avait durée 3 jours, mais quand il est arrivé, tout refonctionnait normalement.
    Si ça se trouve ça va remarcher sans que je sache d'oû provient le problème.
    Je vais attendre et me débrouiller comme ça, si ça persiste, j'appellerai à nouveau un technicien pour envisager une réparation si c'est possible ou un changement.
    Merci pour les réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un bon technicien devait vous garantir une réparation fiable et durable.

    Haut de page