Cette question a été résolue

fonctionnement aléatoire de la télécommande ?

Bonjour,
J'ai des volets roulants somfy depuis 15 ans, la télécommande ne réagit plus, ou de manière épisodique, j'ai changé la pile, mais ça ne vient pas de là.
ça me l'avait déjà fait il y a quelques mois, pendant 3 jours, et tout est redevenu normal par la suite sans que je ne m'explique ce phénomène et sans intervention.
Je pense à un problème de récepteur radio, est-il lié au moteur ou dissociable.
Ce problème concerne les 6 volets roulants en même temps, avec pour certains plus de répondant à la télécommande.
Je sui incapable de vous dire quel est le modèle de volet roulant, ils ont 15 ans voir plus,
Peut-être qu'il est temps de les changer, dommage, parce qu'ils marchent très bien sans se problème de télécommande.
Merci

jules M.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il serait bien de faire un ré appairage mais sans le type des moteurs et les télécommandes!

    Les autres réponses

    jules M.

    Oui, faut que je trouve une inscription sur le volet, mais j'ai rien vu, et les factures, j'ai bien peur qu'elles soient parties à la poubelle lors d'un rangement expéditif, je les ai pas retrouvées.
    Je ne savais même pas qu'il y avait un appairage, pensant que les volets étaient livrés déjà connectés à leur télécommande.
    Sinon s'il y a une méthode d'appairage, je peux tenter à tout hasard avant de tout changer.

    Sylvain C.

    Il serait bien de vous rapprocher d'un installateur,
    Voir ici https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage?utm_sourc...

    jules M.

    J'avais fait venir un technicien lors de la première panne qui avait durée 3 jours, mais quand il est arrivé, tout refonctionnait normalement.
    Si ça se trouve ça va remarcher sans que je sache d'oû provient le problème.
    Je vais attendre et me débrouiller comme ça, si ça persiste, j'appellerai à nouveau un technicien pour envisager une réparation si c'est possible ou un changement.
    Merci pour les réponses

    Sylvain C.

    Un bon technicien devait vous garantir une réparation fiable et durable.