probleme telecommande freevia 600

Bonjour, je ne peux pas avoir 3 telecommandes en même temps, dès que j'en programme une, une autre s'enlève ? Que se passe t il ???

Sylvain J.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    La mémoire est sans doute saturée.
    Faire une ras totale de votre motorisation, (suivre la notice)

    pascal P.

    Bonjour j ai exactement le même problème et je n ai que deux télécommande . En ajouter une troisième remet à zéro une des deux que je possède déjà
    Avez vous trouver une solution ??
    Sachant que j ai déjà fait toutes les remises à zéro possible

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Le problème est-il identique quelque soit la 3ème télécommande que vous mémorisez ?

    Bonne journée,

    pascal P.

    bonjour,

    Oui oui je vous confirme

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Le problème vient d'une de vos 3 télécommandes qui possède un code de mémorisation erroné, il sera impossible de diagnostiquer quelle télécommande créé ce dysfonctionnement. La seule solution sera le remplacement de vos 3 télécommandes. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    cyrille P.

    Bonsoir Jai le même problème depuis 1 mois et les télécommandes se déconnecte régulièrement sans savoir pourquoi ! Je les reconnecte et quelques jours après rebelote elle se déconnecte ! Que faire ?

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    avez-vous changé les piles de vos télécommandes?

    pouvez-vous nous indiquer la date et le lieu d'achat de votre motorisation.

    Bonne soirée

    cyrille P.

    Bjr Anna b je n ai pas changé les piles non car toutes les télécommandes se déconnecte mais jen ai racheté 2 la semaine dernière qui eux ne se sonts pas encore déconnecté !!! C à voir si cela peu provenir des piles ! Le moteur à était acheté chez Castorama ya 5 ou 6 ans avec un nouvelle axe racheté chez somfy ya 18 mois environ !

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    avez-vous changer les piles et si soui cela a t-il solutionner votre problème?

    Bonne soirée

    cyrille P.

    Bonjour Anna b non mais jai racheté 2 télécommande qui on le même souci ! Et en regardant bien il m'affiche comme souci un clignotement en 3 fois qui suivant la notice proviendrait des capteurs ! Je l'ai est vérifié et il fonctionne parfaitement c bizarre !

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    si le voyant statut clignote 3 fois cela signifie effectivement un pb provenant des cellules.

    je vous conseille de vérifier si le capot des cellules ne sont pas sales, s'il n'y a pas de nid d'inscect à l'intérieur des cellules.

    si le défaut persiste je vous conseille de débrancher vos cellules et de refaire une raz.

    Bonne soirée

    cyrille P.

    Bjr Anna b je les ai vérifié et nettoyé int et ext et il fonctionne parfaitement car en retirant le capot de la cellule Recep sa clignote rouge et quand je passe ma main devant il la détecte mais il reste tjrs en défaut ! Jvai essayé le raz ce week-end ! Cdt

    julien B.

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème. 2 télécommandes sur 3 fonctionnent. Si je programme la 3 ème une des deux autres s’enlève. Même après réinitialisation complète du moteur. Qu'elle est la solution ? Peut-on changer le code de mémorisation erroné ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le problème vient d'une de vos 3 télécommandes qui possède un code de mémorisation erroné, il sera impossible de diagnostiquer quelle télécommande créé ce dysfonctionnement. La seule solution sera le remplacement de vos 3 télécommandes. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Céline R.

    Bonjour
    J'ai le même problème.
    Impossible de connecter plus de 2 telecommandes.
    Avez vous trouvé la solution ?
    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Céline,

    Le problème vient d'une de vos télécommandes qui possède un code de mémorisation erroné, il sera impossible de diagnostiquer quelle télécommande créé ce dysfonctionnement. La seule solution sera le remplacement de l'ensemble de vos télécommandes Keytis 2 RTS. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Franck C.

    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème 4 ans après avoir installé ma Freevia 600. Une télécommande chassait l'autre jusqu'à ce qu'une seule soit reconnue. J'ai changé la carte électronique (environ 150 euros à l'époque) et tout s'est remis à fonctionner, avec les 6 mêmes télécommandes.
    Mais 4 ans plus tard...rebelote. Même schéma, progressivement, une seule télécommande fonctionne.
    J'en arrive à me poser des questions. Ce schéma si particulier, si identique... Je travail avec un professeur d'université qui est spécialisé dans les micro-contrôleurs depuis plus de 30 ans. AVIS À SOMFY, on va jeter un œil au firmware (si si, c'est possible !) Car avant de changer de motorisation (pour une autre marque bien sûr), je veux m'assurer que nous ne sommes pas victimes d'une obsolescence littéralement programmée.
    J'ai vu les réponses de Somfy qui incrimine les télécommandes. Sauf qu'avec les mêmes télécos, tout a très bien remarché pendant 4 ans après le remplacement de la carte.
    Quoi qu'il en soit, que ce soit intentionnel ou non de la part du fabricant, un bug systématique qui contraint le client à remplacer régulièrement son matériel... Je ne suis pas sûr que ce soit bien clean.

    Bonjour Franck,

    Nous sommes navrés du dysfonctionnement que vous rencontrez. Nous vous confirmons qu'il s'agit bien du rolling code HS d'une de vos télécommandes qui provoque ce dysfonctionnement. Cependant, si comme vous le citez il s'agissait "d'obsolescence littéralement programmée" sachez que vous trouveriez sur ce forum des milliers et des milliers de posts sur ce sujet concernant cette problématique, vu le nombre de carte électronique vendue par an et ce depuis des années.