Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme telecommande freevia 600

Bonjour, je ne peux pas avoir 3 telecommandes en même temps, dès que j'en programme une, une autre s'enlève ? Que se passe t il ???

Sylvain J.

Sylvain J.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
64990
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
lavage poids lourds
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    La mémoire est sans doute saturée.
    Faire une ras totale de votre motorisation, (suivre la notice)

    pascal P.
    pascal P.

    pascal P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    30900
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j ai exactement le même problème et je n ai que deux télécommande . En ajouter une troisième remet à zéro une des deux que je possède déjà
    Avez vous trouver une solution ??
    Sachant que j ai déjà fait toutes les remises à zéro possible

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Le problème est-il identique quelque soit la 3ème télécommande que vous mémorisez ?

    Bonne journée,

    pascal P.
    pascal P.

    pascal P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    30900
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Oui oui je vous confirme

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Le problème vient d'une de vos 3 télécommandes qui possède un code de mémorisation erroné, il sera impossible de diagnostiquer quelle télécommande créé ce dysfonctionnement. La seule solution sera le remplacement de vos 3 télécommandes. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    cyrille P.
    cyrille P.

    cyrille P.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jai le même problème depuis 1 mois et les télécommandes se déconnecte régulièrement sans savoir pourquoi ! Je les reconnecte et quelques jours après rebelote elle se déconnecte ! Que faire ?

    Bonjour Cyrille,

    avez-vous changé les piles de vos télécommandes?

    pouvez-vous nous indiquer la date et le lieu d'achat de votre motorisation.

    Bonne soirée

    cyrille P.
    cyrille P.

    cyrille P.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr Anna b je n ai pas changé les piles non car toutes les télécommandes se déconnecte mais jen ai racheté 2 la semaine dernière qui eux ne se sonts pas encore déconnecté !!! C à voir si cela peu provenir des piles ! Le moteur à était acheté chez Castorama ya 5 ou 6 ans avec un nouvelle axe racheté chez somfy ya 18 mois environ !

    Bonjour Cyrille,

    avez-vous changer les piles et si soui cela a t-il solutionner votre problème?

    Bonne soirée

    cyrille P.
    cyrille P.

    cyrille P.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna b non mais jai racheté 2 télécommande qui on le même souci ! Et en regardant bien il m'affiche comme souci un clignotement en 3 fois qui suivant la notice proviendrait des capteurs ! Je l'ai est vérifié et il fonctionne parfaitement c bizarre !

    Bonjour Cyrille,

    si le voyant statut clignote 3 fois cela signifie effectivement un pb provenant des cellules.

    je vous conseille de vérifier si le capot des cellules ne sont pas sales, s'il n'y a pas de nid d'inscect à l'intérieur des cellules.

    si le défaut persiste je vous conseille de débrancher vos cellules et de refaire une raz.

    Bonne soirée

    cyrille P.
    cyrille P.

    cyrille P.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr Anna b je les ai vérifié et nettoyé int et ext et il fonctionne parfaitement car en retirant le capot de la cellule Recep sa clignote rouge et quand je passe ma main devant il la détecte mais il reste tjrs en défaut ! Jvai essayé le raz ce week-end ! Cdt

    julien B.
    julien B.

    julien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    18500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 chemin du melerat
    Ville:
    mehun sur yevre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème. 2 télécommandes sur 3 fonctionnent. Si je programme la 3 ème une des deux autres s’enlève. Même après réinitialisation complète du moteur. Qu'elle est la solution ? Peut-on changer le code de mémorisation erroné ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Le problème vient d'une de vos 3 télécommandes qui possède un code de mémorisation erroné, il sera impossible de diagnostiquer quelle télécommande créé ce dysfonctionnement. La seule solution sera le remplacement de vos 3 télécommandes. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique