Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Gache électrique sur portillon et télécommande

Bonjour à tous, j'ai un visio V400 RTS qui me permet d'actionner la gâche de mon portillon.
Pas de souci de ce côté. Ma question est la suivante: Est-il possible d'actionner cette gâche à l'aide d'une télécommande lorsque je rentre à mon domicile ?
Merci à vous.
Paul

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
1
178 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    juste une question, je ne vois pas la platine de rue sur votre schéma ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Paul

    Pas à travers du V400. Je ne vois d'ailleurs pas comment faire simplement avec une télécommande en plus de l'installation existante !

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Pour ma part, je ne considère pas ça comme une réponse. C'est juste une question. Le V400 pourrait recevoir l'impulsion de la télécommande et ouvrir la gâche???
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Paul

    le V400 n'est pas prévu pour fonctionner avec une télécommande tout simplement parce qu'il n'est pas pourvu de récepteur.
    Cette réponse vous convient-elle mieux ?

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Merci Jean-Luc.
    Je vais tourner ma question différemment.
    Que me préconisez-vous?
    Je tiens à préciser que j'ai également un GO SC5.
    Tout ça est en attente de montage en attendant que le maçon ai monté ma clôture.

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Merci de votre intérêt Sylvain.
    J'y pensais, mais c'est encore un boitier de plus... ;(
    Si d'autres solutions sont possibles.
    Paul

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    comme le dit Sylvain : "en cherchant un peu..."
    Quoi qu'il en soit, avec le V400 ce n'est pas possible.
    Et en Somfy (vous êtes sur un forum Somfy) je n'ai pas d'idée et pour être honnête, je n'ai jamais vu qu'on puisse ouvrir une gâche électrique avec une télécommande qui est déjà connectée à un automatisme. La question est intéressante. Pour ma part, je vais essayer de voir et reviens vers vous.

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Wahoooo!
    Cela devient complexe.
    Je vais poser tout cela à plat et réfléchir un peu plus.
    La nuit porte conseil... ;)
    Merci pour tout et le sujet reste ouvert à toute propositions (les plus adaptées)
    Encore merci à tous.
    Paul

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Merci Sylvain et @ + tard.

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Désolé pour cette maladresse. Je suis nouveau sur le forum et un peu perdu sur l'ensemble de celui-ci.
    Dites moi comment rectifier et encore mes excuses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Syvain

    Les évaluations que je peux donner ici, sont dirigées contre ou pour la réponse donnée et pas contre la personne qui fait la réponse. Si j'évalue "Non", c'est que je trouve que la réponse est soit inutile, soit incomplète ou soit à coté de la question. Bien sûr ça ne reste que mon sentiment.
    Je reçois moi aussi beaucoup d'avis négatifs et je ne m'en offusque pas au contraire, ils m'obligent à revoir mes réponses et à réfléchir sur ce que j'aurais pu louper. Au fond c'est enrichissant.
    Je vous souhaite une bonne journée et bon week-end !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ça arrive aussi pour les mêmes raisons, de même que je reçois moi aussi des avis négatifs sur mes réponses approuvées. La encore j'essaie de comprendre pourquoi. En fait lorsqu'on vote "Non" sur une réponse, il devrait y avoir un champ d'explication ou l'on puisse dire pourquoi la réponse est négative...

    Bonjour Jean-Luc,
    je me bats depuis longtemps pour la suppression de ce système à points pour le rendre invisible aux utilisateurs du forum.
    C'est malheureusement une source de conflits pour certains participants de ce forum.
    Je me suis aussi aperçu depuis peu, que le vote par "non" rapporte des points ! c’est nouveau, ces actions sont devenues systématiques pour les retardataires de points en fin de journée!, bonne réponse ou pas !

    Seriez vous d'accord Jean-Luc, pour la suppression de ce système à points ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument ! Si vous avez remarqué, j'ai depuis peu réinitialisé mon compte pour repartir à "0".
    A mon sens, ce système de points n'apporte rien à part pour certains membres qui feront peut-être plus confiance à des contributeurs ayant un haut niveau plutôt qu'un bas niveau mais sans certitude.

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour à tous, rien ne sert de polémiquer afin de savoir si cette réponse est satisfaisante où pas. Le but de ce forum est de proposer des solutions à l'ensemble des participants avec courtoisie.
    Pour revenir à ma question d'origine, j'ai trouvé la solution en rajoutant un récepteur pour ma porte de garage qui n'est pas somfy. Cela me permettra d'harmoniser avec un seule télécommande et le deuxième canal libre me permettra d'envoyer une impulsion à la gâche après abaissement de la tension de 24 Volts à 12 Volts grâce à un petit transformateur.
    J'attends le matériel d'ici jeudi. Je fera des tests.
    Qu'en pensez-vous?
    Bonne journée.

    Paul

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir à tous.
    Je tiens à remercier spécialement Sylvain, Robert ainsi que Richy pour leur réponse très pertinente.
    Je vais essayer de répondre à tous.
    Sylvain me préconise de faire attention au "retour" de tension vers le V400.
    Je comprends son point de vue et y ai pensé aussi.
    De ce fait je prévois l'introduction d'une diode 1N4148 protégeant le retour de tension aussi bien vers le V400 que le récepteur de ma porte de garage.
    Pour Richy, je récupère le 24 Volt de l'alimentation de mon moteur Like It (permanent) et grâce à un petit transformateur, le change en 12 Volt
    A nouveau pour Sylvain, le schéma atendra demain ;)
    Je suis très heureux de constater que cela vous intéresse et ne manquerait pas de vous tenir au courant de l'évolution de ce projet qui me tient à coeur.
    C'est avec ces réponses et QUESTIONS constructives que nous pouvons avancer.
    Encore merci à tous et @ très bientôt.

    Paul

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Voici le schéma.... J'attends vos commentaires.
    Bonne journée

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Il faut mettre la platine de rue à la place du visiophone ;)

    Paul P.
    Paul P.

    Paul P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Désolé mais un peu fatigué....
    C'est (normalement) rectifié...

    Haut de page