Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Jour après jour, un de mes volets baisse de moins en moins

Bonjour à tous,
un de mes volets ( moterur RTS )se ferme de moins en moins , quelque soit le moyen de fermeture ( box, horloge ou télécommande )
hier j 'ai annulé tous les réglages , et j 'ai réinitialisé le réglage le volet s'est fermé à fond.
Ce soir après la fermeture par la box les lames ne sont de nouveau plus jointes.
Jour après jour le défaut s' amplifie , hier avant la remise à zéro,le volet s 'arrêtait à plus de 20 cm du bas .
Quel est d'après vous l'origine de cette anomalie et que puis je faire pour y remédier
Merci d'avance
Roland

Roland C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    ca peut être un problème de condensateur bien que sa défaillance se fasse sentir plutôt à la montée. Au prix de cet élément, ça vaut le coup d'essayer de le changer. Sinon, je crains que ce soit la motorisation qui ait un vrai problème.
    Quel âge a l'installation ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Du même avis que jean-Luc, sauf que moi je serais plus radical.
    Pour ma part j'opterais sans aucun doute pour le moteur HS.
    Le condo faisant preuve de symptôme uniquement à la montée, or, le vôtre semble ne créé aucun problème lors de l'ouverture.
    Quel âge a ce moteur, encore garantie?

    Roland C.

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Hélas , je ne sais l'age exact du volet ( rachat de maison) d' après l'ancien proprio entre trois et cinq ans.Pas de facture.A l'ouverture aucun problème, hier j'ai fait x essais,il est de nouveau à 20 cm de l'appui de fenêtre.

    Anonyme

    les VR sont généralement garantis 5 ans par l'installateur.
    C'est absolument incroyable que l'ancien proprio ne possédez pas (plus) les factures....????
    La seule solution serait de faire une photo de la plaque signalétique du moteur. Sur celle-ci figure la date de fab, la puissance exprimée en Nm/tr/mn.
    C'est trop facile de dire 3/5 ans.....Les moteurs Somfy de VR durent bien plus longtemps.

    Roland C.

    Bonjour,
    j 'ai de nouveau contacté l'ancien proprio pour plus de renseignements, pas de réponse, je fais démonter le volet pour avoir accès à la plaque signalétique du moteur. Bonne journée