Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de place pour équerre exavia 500

Bonjour, je possède un portail Boléro de VIAL, pas encore installé, le renfort pour motoriser est dans le cadre du bas, pas de renforts intermédiaire, je ne peux pas utiliser les équerres car elles sont trop longue même au plus court. Ça va toucher le seuil béton.
Pour quelles raisons ne peut on pas tourner les équerres à l'envers, ce qui résoudrait tout !
Merci !

Mickael T.
Mickael T.

Mickael T.

Niveau
1
247 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je pense que rien n'interdit de placer les équerres à l'envers.
    Simplement, il faudra mettre celle de gauche à droite et inversement pour conserver le profil de la face horizontale.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Bonjour, ce n'est pas interdit mais plutôt pas recommandé,
    Le montant du portail fait 100, donc 50 à l axe, la distance entre l'axe et le sol est de 90., après vérification, l'équerre peut passer que dans un sens celui ou l axe du portail est à maximum 5-6 cm du bord du pilier, pas top du tout niveau résistance...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudrait commencer à se poser les bonnes questions:
    Pourquoi VIAL insère les renforts de d'automatisme en bas de portail ?
    Normalement c'est à hauteur ~40%.
    Je viens de commander un portail alu SIB:
    2 choses chez eux, soit l'automatisme existe déjà et le métreur mesure la hauteur sol/bras pour l’insertion du renfort.
    Soit l’automatisme n'existe pas encore et le métreur conseille le client sur une hauteur comprise entre 30/40%.
    Placer un vérin au ras du sol n'est pas conseillé du tout.
    Vérifiez que ce point n'entre pas dans les exclusion de côte de pose Somfy.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre copie de précaution = "" ce n'est pas interdit mais plutôt pas recommandé ""

    C'est bien ce que j'ai dit, ce n'est pas les pattes en haut ou en bas qui est important, mais le profil du plan horizontal de la patte à respecter.
    Sinon, je ne vois pas en quoi cela change quelque chose au fonctionnement que les fixations soient en haut ou en bas !
    Pour moi, cette mise en garde est mal définie, on peut interpréter comme on veut.

    Il faudra définir l'axe AH sous l'équerre , AM est inchangé.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Techniquement,avec mes boisseaux 40*40 ep 27; si j'utilise l’équerre en (e),donc l'axe à 6 cm maxi du bord boisseau (d’après le disque), au niveau du goujon, il n'y aura que quasiment 10 mm de béton; j'ai très peur de casser le boisseau à ce niveau.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Après avoir réfléchi, je vais utiliser l'équerre en version (E), je vais raccourcir la coté long, autant que le coté court par symétrie.Refaire un perçage.
    Je pourrais comme cela mettre l'axe A à 12 cm du bord du boisseau.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Houlala,

    Vous allez vers des déboires !

    Le choix e ou E ne se défini pas à la légère, il y a des conditions et mesures à respecter.

    C'est quoi cette pièce avec axe que vous avez mis en photo ?

    Pouvez-vous montrer quelques photos de votre portail qu'on y comprenne mieux ?

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Le portail n'est pas monté, la photo ou il y a l'axe est la platine qui maintient le haut du portail, cette platine, je ne peux pas la mettre à 6 cm axe/bord boisseau, je risque de casser le bord du boisseau , d'où le schéma pour mieux comprendre.
    Dans tous les cas, je respecte les cotes A et B du disque ; pourquoi des déboires ?

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Le portail Bolero Vial

    Bonjour Mickaël,

    Je vous informe que nous déconseillons fortement le placement des vérins en partie basse du portail car avec le temps il peut entraîner des déformations importantes sur la partie haute de votre portail car le seul maintient en position fermée se fera en bas.

    De plus dans votre cas, vu qu'il s'agit d'un portail plein, la prise au vent sera d'autant plus importante entraînant un fonctionnement aléatoire de votre motorisation lors de journée venteuse.

    Concernant les pattes de fixation, il est aussi impératif de respecter scrupuleusement les préconisation des cotes d'implantation car en cas de non respects, Somfy ne pourra pas vous garantir le fonctionnement de votre motorisation et ça pourrait entraîner une usure prématurée de votre motorisation entraînant des remplacements de pièces plus tôt que prévu.

    Bonne journée,

    Haut de page