Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Smoove Origin IO ?

Cette commande a déjà été sur ma Tahoma, mais j'ai du la supprimer.
Depuis, je ne parviens plus à la remettre en service, malgré une manipulation identique à sa mise en service précédemment.
Merci de votre aide.

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
3
2706 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Qu'est-ce qu'est sensé piloté cette smoove ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Si vous ignorez l'étape de choix de la télécommande, TaHoma vous retrouve t-il le moteur?

    Bonne journée.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    3
    2706 / 5000
    points

    Cette télécommande pilote un moteur de volet roulant

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    3
    2706 / 5000
    points

    Ignorer la télécommande ne change rien, j'avais déjà tenté l'expérience.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    essayez un reset et recommencez l'opération !

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    3
    2706 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Le fait de réaliser ce reset, n'a malheureusement rien changé.
    Je regrette franchement d'avoir du la supprimer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'est-ce qu'elle pilote cette télécommande ?
    Et pourquoi avez-vous dû la supprimer ?

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    3
    2706 / 5000
    points

    Un moteur de volet roulant type S&SO RS100 Io.
    Parce que le mode discret ne fonctionnait pas.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    3
    2706 / 5000
    points

    si tout les autres fonctionne actuellement avec ce mode.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    3
    2706 / 5000
    points

    si sur l'appli, le logo discrète s'affiche et le volet est effectivement plus discret.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    3
    2706 / 5000
    points

    et justement celui-ci n'affichait pas ce logo (avec une plume), c'est pour cela que j'ai voulu le réinitialiser.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    3
    2706 / 5000
    points

    Comment fait-on a partir de la commande Smoove pour paramétrer le mode discret.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Avez-vous ré-associer votre volet à TaHoma?
    Si oui et si le moteur vous posant souci est celui de la salle à manger, il est normal que la "plume" ne s'affiche pas car ce n'est pas un moteur type S&SO RS100 IO d'installer sur cette fenêtre, il ne possède donc pas cette option de vitesse lente donc qui fait peu de bruit.

    Bonne journée.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    3
    2706 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,

    C'est bien ce que je pensais pour ce moteur de salle à mangé car un fil de terre, donc pas de classe II.
    Mon problème est que je ne peux plus remettre sur ma Tahoma, le volet roulant du bureau qui a été installé une première fois et qui comme la salle à manger est différent.
    Je l'ai donc exclu pensant à un mauvais paramétrage, et depuis impossible de le reprendre en compte.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Si faire "ignorer" au lieu de choisir une télécommande ne vous retrouve pas le moteur et que vous avez le même problème si vous choisissez la Smoove, il va donc falloir procéder à la remise à zéro et reprogrammation du moteur en suivant la manipulation ci-dessous avant de reprendre l'ajout.
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    3
    2706 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour ces informations.
    Problème résolu.

    Cdl,

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Patrick.
    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page