Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

remplacement JET 10/16

Bonjour. Je dois remplacer mon moteur Jet 10/16 et ai cru comprendre que le Jet 10/17 ferait un bon office...mais je ne trouve pas comment y insérer l'axe carré permettant la fixation de l'ensemble (cf photo...) Qui pourrait m'indiquer la marche à suivre ou l'accessoire de fixation à ajouter à un Jet 10/17 ? Merci pour votre aide

Xavier L.
Xavier L.

Xavier L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Xavier,

    Le JET 10/17 sera effectivement le moteur de remplacement, toutefois la tête moteur à changé, il faudra donc en plus du moteur remplacer: roue, couronne et support moteur.

    Il faudra donc vous rapprocher d'un professionnel afin qu'il vous donne les bonnes adaptations.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jacques R.
    Jacques R.

    Jacques R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour ,
    J ai démonté mon JET 10/16 agé de 30 ans pensant qu'il était HS.
    En fait c'était juste un des fils d'alimentation qui était coupé à l'entrée du boitier jaune .

    Questions:

    Dans le cas d'une future panne définitive :

    -comment fait on pour désolidariser le moteur de l' axe supportant le volet ? faut-il faire sauter les rivets présents à environ 60 cm du moteur ?

    -le remplacement par un 10/17 nécessite t 'il un adaptateur? j'ai vu des info contradictoires à ce sujet ?

    -peux t'on changer le condensateur comme sur des moteurs plus récents ?

    Merci de votre aide

    IMG_20211227_110420.jpg

    Bonjour Jacques,

    Pour répondre à vos questions :

    • Pour enlever le moteur de son tube d'enroulement, il vous faut pour commencer enlever le rivet qui libérera le support moteur de la tête moteur puis dans un second temps, vous pourrez enlever la couronne qui vient serrer le tube d'enroulement avec votre moteur. Une fois ces deux étapes réalisées, vous pourrez sortir le moteur de son tube.
    • Etant donné que votre moteur a 30 ans, les supports risque de ne pas s'adapter. Généralement nous fournissons les support moteur lors de l'achat d'un nouveau moteur Somfy en grande surface ou sur notre boutique en ligne.
    • Il est en effet possible pour des personnes averties de changer un condensateur sur nos moteurs. Pour accéder aux condensateurs, le démontage de nos moteurs n’est pas compliqué pour des mécaniciens. Il est possible de se procurer dans le commerce un condensateur en repérant les références de celui démonté.
    • Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération.

      Bonne journée,

    Haut de page