Fts jet rh droit?

Bonjour,
J'ai les moteurs FTS JET RH DROIT ainsi que APOLLO BRL DROIT à remplacer je ne les trouve nul part ni chez somfy pro ni chez mes autres fournisseurs. Ils ne serait plus fabriqué mais remplacer par d'autre et la vitesse de rotation est de 17 RPM pour le Jet et 12 RPM pour le BRL

Sachant que simplement remplacer le condenseur ne me garanti pas que le moteur tiendra 10 ans derrière et c'est ma garanti envers mon client, je souhaite du neuf

Merci,

Nicolas F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ok Nicolas mais c'est quoi votre problème de base avec ces moteurs ?

    Nicolas F.

    Bonjour Jean Luc B,
    Ils n'ont plus la force de bouger ils sont fatigués en tirant dessus ils y vont mais avec du mal, je souhaite juste retrouver les moteurs pour faire mon devis a ma cliente, je ne souhaite pas changer les condensateurs car pour moi c'est du provisoire ça tient pas des années

    Jean-Luc B.

    Ben Désolé Nicolas, j'ai moi même remplacé des condensateurs depuis plusieurs années sur toutes sortes de moteurs et ils tiennent toujours ! Maintenant, je comprends, le coût d'un condensateur par rapport à une motorisation ....

    Je laisserais donc quelqu'un d'autre répondre quant au remplacement des moteurs.

    Bonne journée !

    ERIC M.

    Bonjour Nicolas,

    Je suis exactement dans le même cas et ne trouve pas d'info, ces moteurs étaient vendus par Bubendorff et fabriqués par SOMFY.

    Puis je vous demander quelles références de moteurs vous avez achetés en remplacement ?

    Merci,
    Eric

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Avez-vous les références exact de ces moteurs ?
    Celles qui sont indiquées précédemment ne correspondent à aucune référence.

    Bonne journée,

    ERIC M.

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre réponse.
    Ce sont pourtant bien les références indiquées sur l'étiquette (je les joins à ce post pour info).

    Certes ils ne sont plus vendus, mais ont été posés il y a 10 ans seulement, donc dans les bases de données SOMFY ils existent encore...

    Je suis preneur de toute info. Faut il acheter d'autres moteurs juste en se basant sur la puissance ? si oui, vu qu'il y a 2 moteurs, il faut bien choisir l'un en fonction de l'autre, sur quels critères ? Merci pour vos conseils, j'avoue que je suis dubitatif : /

    Bonne journée, Eric

    Nicolas F.

    Eric M, j'ai eu réponse de somfy directement c'était un partenariat entre somfy et bubbendorf qui n'a pas tenu dans le temps donc les moteurs ne se font plus si vous voulez motorisé a nouveau ils faut soit tout changer (les volets qui sont sur la véranda) ou comme moi j'ai réussi à remplacer le condensateur et ils sont a nouveau fonctionnelle depuis 3 mois
    En esperant avoir répondu clairement

    ERIC M.

    Bonjour Nicolas et merci pour ce retour.

    C'est plutôt une mauvaise nouvelle du coup... je peux effectivement faire remplacer les condensateurs, mais quand je vois déjà la complexité (temps et coût) pour tout démonter/remonter, j'espère que cette réparation durera au moins quelques années. Incroyable qu'il faille faire cela, sans qu'il existe de moteur de remplacement...