Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

FTS JET RH DROIT en panne

Bonjour,
Le volet roulant du toit de ma véranda est motorisé par 2 moteurs Somfy dont voici les références :

moteur n° 1 = APOLLO BRL DROIT
moteur n°2 = FTS JET RH DROIT

Le moteur n°2 donne des signes de faiblesse et je sais qu’il n’est malheureusement plus commercialisé. Ma question est : ce genre de moteur est-il réparable ? Si non, est-il possible de le/les remplacer par un/des modèle(s) équivalent(s) ?
L’alternative serait de remplacer l’intégralité du volet roulant (tablier + moteurs) par un nouveau système, ce qui serait horriblement cher et très frustrant, vu que le problème vient d’une toute petite partie du système.
D'avance merci pour votre aide.

Julien T.
Julien T.

Julien T.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous parlez de signe de faiblesse. Il s'agit peut-être de ne remplacer que le condensateur. (quelques euros).

    Bonne journée!

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide !
    Après test, nous avons effectivement remplacé le condensateur qui était presque cuit. Le montage / démontage était plutôt simple et s'est bien déroulé.
    Le problème maintenant est que le moteur en question tourne toujours dans le même sens (= dans le sens de la descente) et nous ne comprenons pas pourquoi. Si vous avez une idée, je suis preneur...
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    N'y a t'il pas un problème sur l'autre moteur ? Normalement, il y a un enrouleur et un dérouleur, le tout géré par un boitier électronique.

    Bonne journée !

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'autre moteur est en bon état et semble fonctionner normalement, ce qui est d'autant plus frustrant.
    Bonne journée

    Haut de page