FTS JET RH DROIT en panne

Bonjour,
Le volet roulant du toit de ma véranda est motorisé par 2 moteurs Somfy dont voici les références :

moteur n° 1 = APOLLO BRL DROIT
moteur n°2 = FTS JET RH DROIT

Le moteur n°2 donne des signes de faiblesse et je sais qu’il n’est malheureusement plus commercialisé. Ma question est : ce genre de moteur est-il réparable ? Si non, est-il possible de le/les remplacer par un/des modèle(s) équivalent(s) ?
L’alternative serait de remplacer l’intégralité du volet roulant (tablier + moteurs) par un nouveau système, ce qui serait horriblement cher et très frustrant, vu que le problème vient d’une toute petite partie du système.
D'avance merci pour votre aide.

Julien T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous parlez de signe de faiblesse. Il s'agit peut-être de ne remplacer que le condensateur. (quelques euros).

    Bonne journée!

    Julien T.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide !
    Après test, nous avons effectivement remplacé le condensateur qui était presque cuit. Le montage / démontage était plutôt simple et s'est bien déroulé.
    Le problème maintenant est que le moteur en question tourne toujours dans le même sens (= dans le sens de la descente) et nous ne comprenons pas pourquoi. Si vous avez une idée, je suis preneur...
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    N'y a t'il pas un problème sur l'autre moteur ? Normalement, il y a un enrouleur et un dérouleur, le tout géré par un boitier électronique.

    Bonne journée !

    Julien T.

    Bonjour,
    L'autre moteur est en bon état et semble fonctionner normalement, ce qui est d'autant plus frustrant.
    Bonne journée