Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Micro-récepteur d'éclairage sans neutre

Bonjour,

Je voudrais rajouter des Micro-récepteurs d'éclairage somfy à connecté avec la box Tahoma.
Par contre dans mes interrupteurs j'ai uniquement la phase et pas de neutre. Est ce qu'il est possible de connecter ce type de module dans mon installation ?
Ou sinon pouvez vous me conseiller un article qui se connect sans le neutre et compatible avec la box Tahoma ?

Merci d'avance.

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
1
311 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui il faut une clé USB 1822492
    Vous aurez du mal à positionner 2 micromodules dans un pot d'encastrement, à moins d'avoir une cloison creuse derrière.
    Il existe un micromodule double Z-Wave mais il n'est pas géré par Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Seul le micromodule variateur Z-Wave peut fonctionner sans neutre et avec Tahoma :
    Référence 1822488

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    311 / 750
    points

    Merci pour la réponse rapide Robert P. , il faut que je rajoute la clef usb z-wave réfèrence 1822492 c'est bien ça ?

    J'ai dans mes interrupteurs un double est ce qu'il y un modèle qui gère les doubles interrupteurs ? Ou il faut que j'insère deux modules dans la prise ?

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    311 / 750
    points

    Une dernière question et après j'arrête :)
    L’interrupteur manuel connecté derrière ce module, celui-ci fonctionne toujours en manuel l’interrupteur ? il n'est pas neutralisé par le module ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez garder une commande locale mais il faudra remplacer l'interrupteur on/off par un bouton poussoir pour commander localement la variation.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    311 / 750
    points

    et concernant le module réf : 1822492 est-ce que l'on peu désactiver la variation et l'utiliser uniquement en ON/OFF afin de le pas endommager les transfos de mon installation luminaire ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le module 1822492 est une clé USB qui permet d'utiliser le protocole Z-Wave sur TaHoma, il n'y a aucun paramétrage et aucune fonctionnalité autre.
    Le module variateur peut être commandé en on/off mais si vous utilisez des leds il faudra qu'elles soient "dimmables".

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    311 / 750
    points

    Désolé j'ai inversé la référence entre la télécommande et le module.

    Voici mon installation, j'ai des plusieurs ensemble de dichroïques GU10 Xanlite LED commandés par des interrupteurs ON/OFF.

    Si je prends le module variation utilisable sans le neutre et la clef usb.

    Si je comprends bien :

    • Je peux désactiver la variation et configurer uniquement en ON/OFF ?
    • Garder mon interrupteur ON/OFF et il sera fonctionnel comme aujourd'hui en ON/OFF ?
    • Et bien sur l'activation ON/OFF via l'interface Tahoma ?

    Encore désolé avoir pris votre temps.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, vous n'avez pas compris :

    Maxi 200W avec leds D I M M A B L E S

    Je peux désactiver la variation et configurer uniquement en ON/OFF ? NON

    Garder mon interrupteur ON/OFF et il sera fonctionnel comme aujourd'hui en ON/OFF ? NON

    Et bien sur l'activation ON/OFF via l'interface Tahoma ? OUI

    Bonne nuit

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    311 / 750
    points

    ok, je cherchais un interrupteur comme précisé dans ma première demande et non un variateur.
    Donc aucune solution pour mon installation sans le neutre et garder le ON/OFF via l’interrupteur.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    311 / 750
    points

    Bonsoir à tous,

    Je reviens sur mon projet d'installation d'un module éclairage ON/OFF. (compatible avec la Box Tahoma).

    N'ayant pas le fil neutre à mon interrupteur, je vais positionner le module directement au niveau plafonnier.

    Si je prends :

    Micro-module pour éclairage RTS :
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html

    Module sensitif Smoove 1 RTS :
    https://boutique.somfy.fr/module-sensitif-smoove-1-rts-bl...

    Est-ce que les deux éléments fonctionne ensemble ? (si oui le bouton My ne servira pas ?)
    Je recherche uniquement la fonction ON/OFF et surtout pas de variation.

    Merci d'avance de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que les télécommandes SMOOVE RTS seront compatible avec les micro-modules RTS pour éclairage. En effet, seules les touches Montée et descente fonctionneront pour du ON/OFF.

    Bonne journée,

    Haut de page