Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Zone temporise ?

Bonjour,
Mon système : Protexion.
Mon problème :

  • 2 DM extérieurs en zone AT
  • 2 DM internés dans le garage en zone C.
  • Le soir, je les actionne tous les quatre, ok.
    Mais le jour en mon absence j'aimerai utiliser seulement les 2 DM internes; or comme ils ne sont pas en zone temporisée, l'alarme part immédiatement à mon retour.
    Problème : je n'ai pas besoin de temporisation pour les 2 DM extérieurs, mais je ne peux les passer en zone AT ...
    Quelqu'un aurait-il une solution ? Par avance, merci !

Roger C.
Roger C.

Roger C.

Niveau
1
567 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est vraiment pas clair votre question ????
    Que voulez-vous faire au juste avec vos 2 D.M.E ?
    Ils peuvent être configurés en AT ou en A et AX1 et AX2.
    pour les D.M inter, vous pouvez également les configurer en zone AT.

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    567 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vais donc tenter d'être plus clair.

    • Mes 2 DM extérieurs servent à protéger ma villa la nuit, mis en service par le logiciel de ma centrale. Ils figurent sur la zone A bien que je n'ai pas besoin de la temporisation puisque je suis dans la villa quand ils démarrent.
    • Mes 2 DM intérieurs protègent des pièces du rez-de-chaussée.
    • Quand je m'absente dans la journée, je voudrais mettre en service uniquement ces 2 DM intérieurs, mais pour cela j'ai besoin de la fonction temporisation (pour les mettre et les enlever de service sans faire démarrer la sirène). Or je pourrai les mettre en zone AT, mais alors cela mettrait aussi en service les DM extérieurs que je ne veux pas actionner le jour ! Et ces 2 DM extérieurs ne sont positionnantes qu'en zone A ou AT ...
      Est-ce plus clair svp ? Merci par avance,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, tous vos D.M en A est impossoble. Chaque élément configuré en A/AT sera assimilé sur la même zone. Pouvez-vous via la TC déclencher l'alarme hors propriété? Si oui, là tempo de sortie de 2mn devrait suffire.

    Haut de page