Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer un smartphone NFC avec un lecteur de badge ?

Bonjour,
J'ai pu associer le badge avec le lecteur, mais impossible d'y associer un smartphone NFC que ce soit IOS ou Androïd. Quelqu'un y est il arrivé, sur la doc il indique la même procédure que pour le badge ...
Merci de votre aide, cordialement.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Parlez-vous bien du lecteur de badge FO3005 (Cf. image ci-jointe) ?

    Si oui, un yellow me corrigera si je me trompe, mais il me semble qu'il n'est plus possible d'associer un smartphone au lecteur.
    D'ailleurs, il existait une application destinée à l'association qui n'existe plus non plus : http://myfox.forumactif.org/t823-tutoriel-associer-son-sm...

    Sylvie
    Sylvie

    Sylvie

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui merci.
    Et il n'est plus possible de récupérer cette appli ?
    Cordialement

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucune idée...

    A noter que des membres de l'ancien forum Myfox avaient relevé que même avec l'appli il y avait des soucis de compatibilité.

    Un membre du support technique Myfox pourra certainement vous confirmer cela.

    Sylvie
    Sylvie

    Sylvie

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci quand même.
    Vendredi j'avais appelé le support, mais le technicien ne savait même pas que le lecteur pouvait marcher avec le nfc. Et il m'a renvoyé vers le forum en trouvant normal que ce soit aux utilisateurs de trouver une solution entre eux alors que le produit m'a été vendu comme fonctionnant avec les smartphone...

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Sylvie, comme vu ensemble l'autre jour par téléphone, notre clavier à badge est compatible avec certains téléphones intégrant la toute nouvelle technologie NFC. Cependant, cette technologie ayant évolué très rapidement, il est probable que votre téléphone et le clavier à badge Myfox utilisent des versions différentes de la norme NFC.

    Bonne journée !

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Concretement que proposent Somfy et MyFox à ce qui s'apparente à de la publicité mensongere. Je rappelle que ce fut un des criteres de choix de la centrale et en sus du lecteur de badge NFC. Et que les mentions de cette possibilité persistent partout y compris sur l'interface de gestion de la centrale. Je souhaiterai donc une explication plus circonstanciée, et répondant aux mentions de MyFox et aux besoins des clients. A défaut une adresse pour envoyer une lettre de motivation avec LRAR serait appréciée si besoin de donner du crédit à ces réclamations.

    Bien cdt

    Nicolas Bogdanoff

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Comme précise précédemment dans ce post, notre clavier à badge est compatible avec certains téléphones intégrant la technologie NFC. Cependant, cette technologie ayant évolué très rapidement, il est probable que certains téléphones et le clavier à badge Myfox utilisent des versions différentes de la norme NFC.

    Il s'agit donc d'une incompatibilité avec certains Smartphones récents et non de l'arrêt d'un service.

    Bonne journée !

    Haut de page