Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai migré le 03/09 vers Somfy Protect. Si pour la passerelle, l'installation s'est bien passée, l'installation de ma Door Keeper a été un chemin de croix avec près de 3 heures passées à tenter de la connecter, de la réinitialiser, etc.. pour finalement y arriver... mais à partir de là, impossible de lier mon lecteur de badge/clavier. J'y ai passé mes dimanche entiers, réinitialisé ma door keeper plusieurs fois (avec autant de difficultés à la connecter), quand j'arrive au lecteur de badge/clavier, impossible de l'apairer...
Quand j'appuie sur le cadenas pendant 3 secondes, celui-ci clignote en vert 4 fois puis s'éteint...
Je ne sait plus quoi faire ...
Help !!!
Merci,
Franck B.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Franck
Normalement ça devait rester opérationnel sauf si vous avez réinitialisé la serrure
https://www.somfy.fr/assistance/faq?thematic=bascule-somf...
Pour une installation directe sous Somfy Protect
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-inst...
Pour réinitialiser le clavier
https://www.somfypro.fr/assistance?question=comment-faire...
Bonjour Jacky,
J'ai été obligé de la réinitialiser car il ne la détectait pas lors de la bascule sur Somfy Protect. Je suis donc reparti de zéro à partir de Somfy Protect (passerelle, Door Keeper, clavier...) mais à l'étape lecteur de badge/clavier, cela bloque il ne le trouve pas. J'ai du le réinitialiser selon la procédure une bonne 100aine de fois pour un résultat toujours identique = "Un problème est survenu".
Je ne sais pas si SOMFY pour faire quelque chose au niveau de leur serveur ???
Merci,
Franck B.
Bonjour,
Je suis dans le même qu’a que vous avez vous trouvé une solution.
Il clignote en vert puis en rouge et il s'éteint.
Merci si quelqu'un a une solution :)
Bonjour, je suis dans le même cas. Changement de mon ancienne serrure SOMFY par la Door Keeper est impossible d’associer mon lecteur de badge avec celle-ci. Aujourd’hui mes enfants n’arrivent plus à rentrer à la maison hormis en m’appellent et que je puisses leurs déverrouiller la porte à distance. Si vous avez une solution, merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis sans compter les déconnexion intempestifs de la serrure qui du coup est inaccessible a distance, et je n'avais aucun soucis lorsque la serrure était sous somfy Keys...
Du coup je me retrouve avec un clavier inutilisable avec parfois l'impossibilité de l'ouvrir meme avec l'application...
Bonjour Anis,
Je vois sur notre serveur que vous avez réussi à installer votre clavier.
Bonne journée.
Bonjour Maxime,
Comme expliqué sur d'autres posts, les claviers qui étaient fonctionnels avec l'ancienne serrure ne sont pas fonctionnels avec la Door Keeper.
Bonne journée.
Bonjour Franck,
Votre serrure a mal passé la mise à jour, je dois la supprimer de notre serveur. Il faudra donc refaire le reset de la serrure, réglage des butées et installation dans l'application.
Pouvez-vous me confirmer quand est-ce que je peux effectuer l'opération de suppression.
Bonne journée.
Bonjour Yann,
Votre serrure a mal passé la mise à jour, je dois la supprimer de notre serveur. Il faudra donc refaire le reset de la serrure, réglage des butées et installation dans l'application.
Pouvez-vous me confirmer quand est-ce que je peux effectuer l'opération de suppression.
Bonne journée.
Bonjour,
Vous pouvez le faire dès a présent.
Merci
Bonjour Morgan et merci pour votre retour.
Vous pouvez effectuer l'opération de suppression dès maintenant.
C'est cela qui bloquerai l'appairage du lecteur de badge/clavier ???
Merci.
Franck B.
Bonjour Morgan,
Alors c'est un peu plus compliqué que ca ,moi j'ai était étonné quel ce soit installé car sa m'afficher un message d'erreur lors de la la recherche du du clavier a code.
Je pense qu'il ce soit pas installé a 100% car impossible de associer un badge.
J'ai supprimé le clavier et ressayer l'installation toujours la même chose un message d'erreur lors de la recherche du lecteur badge ( la dernière étape)
Mais encore une fois il apparaît installé sur app mais il est inutilisable.
Re bonjour,
Donc je viens d'essayer j'ai fait un reset du clavier,et lors de l'appareillage entre la serrure et le clavier,le clavier clignote en vert puis en rouge et sa me met erreur , mais bizarrement mon clavier apparaît dans l'application jai réussi a créé un code et déverrouiller ma porte par contre je n'arrive pas associer les badges carte et bracelet rien ne fonctionne?
Yann,
Le nécessaire a été effectué.
Bonne journée.
Anis,
L'adresse mail de somfy keys et Somfy protect est la même ou avez-vous utilisé un mail différent ?
Bonne journée.
Oui l'adresse mail est la même,le code fonctionne pour déverrouiller la porte,mais impossible d'ajouter un badge sa bip 3 fois et non 2 et j'ai un message d'erreur.
Merci Morgan,
J'ai effectué la procédure parcontre le soucis du clavier persiste.
Maintenant lorsque j'appuie sur le cadenas pendant 3 secondes pour lancer l’appairage avec la serrure celui-ci ne se met pas en mode appairage quand j'appuie le sur le cadenas la leds clignote 4 fois vert puis s'éteint et ainsi de suite (j'ai déjà effectué le reset du clavier plusieurs fois).
Bonjour Anis,
Il faudrait réessayer après avoir installé des piles neuves dans le lecteur.
Bonne journée.
Bonjour Yann,
Il faudrait réessayer après avoir installé des piles neuves dans le lecteur.
Bonne journée.
Bonjour,
Les piles sont neuves déjà, le code fonctionne bien pour déverrouiller la porte mais impossible d'associer badge,carte,bracelet...
Lorsque je présente le badge sa émet bip rouge.
Idem pour moi ce sont des piles neuves.
Changer plusieurs fois le clavier réagit toujours pareil.
Bonjour Anis,
Malheureusement, je n'aurai pas d'autre solution, il faudra voir directement avec votre revendeur ou installateur pour procéder au retour SAV.
Bonne journée.
Bonjour Yann,
Malheureusement, je n'aurai pas d'autre solution, il faudra voir directement avec votre revendeur ou installateur pour procéder au retour SAV.
Bonne journée.
Malheureusement le produit n'est plus commercialisé comme vous le savez.
Anis,
Même si le produit n'est plus commercialisé, nous assurons toujours le SAV dans le cadre de la garantie.
Bonne journée.
Bonjour, j'ai installé un door keeper et un lecteur badge et clavier il y a un peu plus d'un an.
l'ensemble fonctionnait à l'exception de la fermeture via le lecteur. Tout de fois rien de mécanique n 'empêchait la fermeture puisque j'y arrivais via l'application Keys. Après consultation du SAV par téléphone et plusieurs manipulations le clavier m'a été changé, tout de fois sans que cela ne résolve mon problème. suite à la migration vers protect, j'ai eu du mal à connecter comme vous mon door keeper puis j'ai enfin réussi. Maintenant je n'arrive pas à finir d'installer mon lecteur sur protect. malgré des reset de l'ensemble et re paramétrage, je but sur l'appairage entre le door keeper et le clavier. Pour autant le système continue de fonctionner via keys mais toujours sans la fermeture. Comment faire pour finaliser l'installation du clavier sur protect et arriver à avoir toutes les fonctionnalités? Le SAV téléphonique n'y arrive pas non plus.
Cordialement
Karl
Bonjour Karl,
Si le clavier fonctionne toujours via Somfy Keys, c'est qu'il est mal réinitialisé, car s'il était reseter, il ne fonctionnerait plus.
Bonne journée.
Bonjour, SOMFY prévois une mise à jour du lecteur de badge avec Door keeper, ou un nouveau lecteur de badge compatible ? Merci pour votre aide
Bonjour Maxime,
Ce n'est pas prévu.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai bien réussi à transférer ma serrure Door Keeper de Somfy Keys vers Somfy Protect mais impossible de faire reconnaître mon lecteur de badge malgré plusieurs tentatives après réinitialisation ! Il clignote rouge puis vert et l'appli ne le trouve pas. HELP c'est urgent mes enfants ne peuvent plus ouvrir la porte !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Stéphane a répondu
Morgan a répondu
Stéphane a répondu
Morgan a répondu
Morgan a répondu
Yann a répondu
Stéphane a répondu
Morgan a répondu
Maxime a répondu
Yann a répondu
Stéphane a répondu
Morgan a répondu
Maxime a répondu
Morgan a répondu
karl a répondu
Morgan a répondu
Anis a répondu
Morgan a répondu
Morgan a répondu
Yann a répondu
Anis a répondu
Morgan a répondu
Morgan a répondu
Yann a répondu
Anis a répondu
Morgan a répondu
Morgan a répondu
Anis a répondu
Anis a répondu
Franck a répondu