Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai migré le 03/09 vers Somfy Protect. Si pour la passerelle, l'installation s'est bien passée, l'installation de ma Door Keeper a été un chemin de croix avec près de 3 heures passées à tenter de la connecter, de la réinitialiser, etc.. pour finalement y arriver... mais à partir de là, impossible de lier mon lecteur de badge/clavier. J'y ai passé mes dimanche entiers, réinitialisé ma door keeper plusieurs fois (avec autant de difficultés à la connecter), quand j'arrive au lecteur de badge/clavier, impossible de l'apairer...
Quand j'appuie sur le cadenas pendant 3 secondes, celui-ci clignote en vert 4 fois puis s'éteint...
Je ne sait plus quoi faire ...
Help !!!
Merci,
Franck B.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Malheureusement, depuis la mise à jour, mon clavier ne fonctionne plus... Il faudra trouver un autre moyen pour vos enfants, vu que Somfy nous a abandonnés.
J'ai maintenant un clavier qui me regarde devant ma porte et qui n'est plus d'aucune utilité...
Le produit n'est pas passé en obsolète dans leur boutique pour rien...
Très déçu de Somfy sur ce coup...
Bonjour Stephane P, je suis dans le même cas que vous à l’issue du passage avec la nouvelle serrure Door Keeper, lecteur de badge inutilisable et mes enfants n’avaient plus possibilité de rentrer à la maison. Après appelle de SOMFY assistance, le lecteur de badge n’ai pas compatible avec la serrure Door Keeper ? J’ai dû en urgence faire des doubles de clés de sécurité ( + 30€ la clé ) et aujourd’hui j’ai un lecteur de badge et plusieurs badges inutilisables ( achat lecteur + badges en Juin 2020 pour la somme de 226,80€ ). Merci SOMFY ….
Bonjour Stéphane et Yann,
Il faudrait supprimer la Doorkeeper et la passerelle, faire le reset de celle-ci ainsi que du clavier et refaire l'installation.
Bonne journée.
Bonjour Morgan F et merci pour votre réponse.
J'ai effectué cette procédure, qui a été passablement laborieuse et a nécessité plusieurs tentatives avant de réussir. J'ai bien :
Bonjour,
J'ai déjà réaliser tout ca.
Voici la conclusion que vous m'avez apporté :
Bonjour Yann,
Malheureusement, je n'aurai pas d'autre solution, il faudra voir directement avec votre revendeur ou installateur pour procéder au retour SAV.
Bonne journée.
Bonjour Stéphane,
Je vois sur notre serveur que vous avez fait l'installation le 22/11, pouvez-vous refaire l'installation complète comme demandé.
Bonne journée.
Bonjour Yann,
Je vois sur notre serveur que vous avez fait l'installation le 30/09, pouvez-vous refaire l'installation complète comme demandé.
Si cela ne fonctionne pas, il faudra voir directement avec votre revendeur ou installateur pour procéder au retour SAV.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
J'ai refait avec succès l'installation et le reset de la passerelle et de la Doorkeeper.
Pour le clavier, j'ai fait plusieurs tentatives infructueuses.
Pour lancer la connexion, j'appuie 3 secondes sur le bouton central de la Doorkeeper, la LED se met à clignoter blanc, j'appuie alors 3s sur le cadenas du clavier : le clavier clignote rouge, émet 4 bips brefs puis se met à clignoter vert, seulement 4 ou 5 fois, puis il s'éteint rapidement et plus rien.
J'ai essayé avec un appui bref sur le cadenas (au lieu de 3 secondes) : je n'ai pas les 4 bips et le clavier ne clignote pas rouge, il clignote vert mais un nombre limité de fois puis s'éteint très rapidement.
En revanche, quand je tape un code ou que j'approche un badge la serrure Doorkeeper émet un bip rouge et n'ouvre pas, comme quand on essaie d'ouvrir avec un code erroné, cela semblerait indiquer que la Doorkeeper communique avec le clavier, bien que je ne voie pas ce dernier dans l'appli.
Pouvez-vous m'aider ? Ce changement d'appli est une surprise assez désagréable alors que tout fonctionnait parfaitement. J'ai acheté un système français et pas chinois pour éviter ce genre de mauvaise surprise...
Merci pour votre aide.
Bonjour Stéphane,
Si le clavier clignote rouge, c'est qu'il est mal réinitialisé.
Bonne journée.
Bonjour Morgan et merci !
Effectivement, après avoir réinitialisé le clavier j'ai pu le connecter et ça fonctionne !
En revanche deux choses :
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Stéphane a répondu
Morgan a répondu
Stéphane a répondu
Morgan a répondu
Morgan a répondu
Yann a répondu
Stéphane a répondu
Morgan a répondu