Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axroll et C6?

Bonjour,
configuration Porte de garage à enroulement, avec moteur LT50 RTS CSI + Axroll (télécommandes Keygo et Keytis); tout cela installé depuis plusieurs années.
depuis 1 semaine j'ai retrouvé à plusieurs reprises ma porte de garage ouverte; m'absentant pour 48h j'ai voulu me sécuriser et ai coupé le courant; au retour à la remise du courant la porte s'est ouverte seule après quelques secondes et est depuis bloquée code C6 affiché: il n'y a aucun organe de sécurité de raccordé; aucun code d'erreur sur D0 à D9; après effacement des codes d'erreurs c'est C1 qui s'affiche mais la porte est toujours bloquée; l'appui permanent sur le bouton - est sans effet; les paramètres ont les valeurs usine avec P1, P2 et P3 à 00; si je recoupe le courant après avoir refermé la porte hors Axroll (décablage, mise en direct (le moteur fonctionne bien et a toujours ses fins de course, puis recablage, à nouveau ouverture et C6... (t0 à 23s, t1 à 5s, t2 à 0 depuis l'origine du montage)
les 2 télécommandes sont sans effet y compris après effacement et reprogrammation
Pouvez vous m'aider merci
PS: j'ai décablé à tout hasard le bouton poussoir en 14/18 mais sans effet

bruno C.
bruno C.

bruno C.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'après ce que vous décrivez, il semble qu'il y ait un problème avec l'électronique.

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Même problème, c'est quoi ce forum sans un professionnel de somfy pour orienter, guider ? C'est pas sérieux, ça nous vend des porte en magasin de bricolage et après rien. Je suis en colère de perdre autant de temps avec ma porte de garage.

    Bonjoru Alexandre,

    Je vous invite à vous mettre sur le post d'origine où des réponses vous ont été apportées.
    Si celle-ci ne vous conviennent pas je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel qui reste votre interlocuteur privilégié pour ce type de produit qui n'est pas vendu en direct aux particuliers.

    Bonne journée,

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci Gaelle B de votre réponse très instructive.

    Bonne continuation.

    Haut de page