Problème défaut alarme

Bonjour

je suis propriétaire d'une alarme Somfy Protexiom. Depuis quelques jours j'ai un défaut qui clignote sur le clavier. A la mise en service de l'alarme une sonnerie stridante et rapide se fait entendre.

Je n'arrive plus à ouvrir l'interface PC. J'ai réussi à annuler le défaut à partir du clavier et à ce moment là j'arrive à nouveau à accéder à l'interface PC mais dés que le défaut remonte je perds la connexion.

J'ai essayé de changer les piles de la centrale mais sans effet.

Que puis je essayer de faire?

Merci d'avance.

Christophe T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    quel est le modèle de la centrale? Quel âge ?

    Quand vous avez accès à l'interface PC, pouvez voir ce qu'il y a dans le journal des évènements ?

    Anonyme

    bonjour,
    En général, la led clignotante signifie un défaut de pile ou de portée sur un élément;
    tant que vous ne l'aurez pas corrigé, la led clignotera et l'indic sera signalée lors de la mise en service.
    Si le clavier fonctionne:

    • Code utilisateur>menu>5>ok
    • défilement de tous les éléments pour trouver si l'un d'eux et en défaut.
    • Tenez-nous informé.

    Christophe T.

    Bonsoir
    Je viens de regarder. Le contact de porte a sa pile à plat. c'est une pile 2450 que je vais donc changer.
    Ce qui est bizarre c'est que c'est la première fois qu'un éléments avec pile faible m'empêche d'accéder au menu par le pc. j'ai déjà eu des défauts de pile que je voyais sur l'affichage du PC.
    Je vais changer la pile et voir si le défaut s'enlève et si je retrouve une connexion possible par PC. Je vous tiens au courant.
    Merci

    Anonyme

    C'est effectivement très bizarre. Un défaut pile ne doit pas vous empêcher de vous connecter via PC.
    Tenez nous au courant !

    Anonyme

    Attention !!! Un défaut de ce genre peut perturber une bonne connexion pour obliger l'utilisateur à y remédier sans tarder.
    Au terme d'une trentaine de jours, l'alarme peut même se déclencher à sa mise en service si le défaut n'a pas été corrigé.