2 conditions dans Smart

Bonjour,

Je rencontre un petit problème de configuration dans la fonction "Smart", je vais tacher de vous expliquer de manière claire.

  • Ce que je souhaiterai, que le volet de la chambre de ma fille s'ouvre automatiquement entre 8h00 et 10h59 si la lumière est supérieure à 70.000 lux mais uniquement pour les journées types "travail" et pas pendant les "week-end" et "vacances", j'ai bien sûr pris soin de configurer mon agenda.

-Ce qui se passe, le programme "Smart" s'exécute tous les jours sans tenir compte du type de journée ce qui m'oblige à désactiver manuellement ce programme chaque week-end et vacances, pas très pratique, surtout quand j'oublie :(

Je ne sais pas si il y a moyen de contourner ce problème, avant de solliciter votre aide j'ai fait beaucoup de test mais en vain :(

D'avance merci.

Bien à vous.

Fabrice L

Phabryss L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    c'est normal car c'est une fonction "OU" entre les 2 notions de temps. Il y a longtemps que beaucoup réclame la fonction "ET" qui fait tant défaut.

    Patrick

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. Très frustrant pour un système perfectionné de devoir penser à désactiver les programmes les jours chômés (hors week-end).
    Espérant qu'une mise à jour rapide (et sans bug) arrive pour corriger cette incohérence.

    Anonyme

    Cette fonction "ET" est très souvent demandée !
    Elle finira bien par arriver !

    Eric B.

    Bonjour,

    Je déterre ce sujet, car je suis également confronté à la même situation.

    C'est un peu dommage, car l'utilisation du système est très simple, mais les fonctionnalités en terme de programmation sont trop limitées à mon goût. Somfy y gagnerait à faire évoluer son système. Cela ne sert à rien de produire une box qui peut gérer plusieurs centaines d'équipements avec une programmation qui est bridée...