MyFox Home Alarme - Caméra et détection de mouvement

Bonjour,

Est-ce que la détection de mouvement de la caméra et le déclenchement de l'alarme a été modifié récemment (au hasard au passage de MyFox > Somfy ) ?

Il y a quelques semaines, l'alarme s'est déclenchée un matin car j'avais oublié de désactiver l'alarme et la caméra m'a détecté.

Ce matin, même situation mais l'alarme ne s'est pas déclenchée. Et quand je vais dans l'application il est seulement indiqué que je recevrais une notification en cas de détection de mouvement.

Michaël S.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Michaël,

    Le fonctionnement de la détection de mouvement de la caméra n'a pas été modifié. Vous recevrez une notification lorsque votre Security Camera détecte un mouvement si les détections sont actives.

    Je constate que vous avez reçu récemment ces alertes, donc l'événement dont vous me parlez doit être un cas isolé.

    N'hésitez pas à me tenir informé du jour et l'heure précise si cela se reproduit.

    Bonne journée !

    Michaël S.

    Bonjour,

    Merci Jorge pour votre réponse.

    Plusieurs constats:

    • Peut-être que votre système les logs correctement mais je ne reçois pas de notification (mails ou applicatif) lorsqu'il y a une détection.
    • Je suis peut-être dans l'erreur, mais je me souviens assez clairement m'être levé un matin et avoir déclenché l'alarme (mes oreilles s'en souviennent encore). De plus, ces derniers jours, il est apparu assez furtivement une option dans l'application afin de déclencher ou non l'alarme en cas de détection.
    • Pourriez-vous également vous pencher sur mes autres problèmes svp? (cf mes autres question sur le forum). En résumer:
    • impossible de supprimer les appareils dans l’application
    • camera qui dit être déconnectée du wifi
    • plus de notification en cas de détection ou d’alarme
    • impossible de calibrer un tag
    • le badge ne permet plus d’activer ou de désactiver l’alarme

    D'avance merci pour votre aide

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Michaël,

    Le jour dont vous nous avez écrit ce post (01/06/2017) n'affiche aucune information sur l'historique.

    Concernant l'alerte affichée sur votre historique du 05/06/2017, vous me confirmez que vous n'avez pas été alerté via mail ou SMS. Je vais voir avec le responsable technique et vous tiendrai informé par message privé ou e-mail.

    N'hésitez pas à réaliser un test en simulant une intrusion détectée par votre Security Camera afin de reproduire la situation.

    Comme vous l'avez remarqué, il y a eu une mise à jour de l'application Somfy Protect vendredi dernière. Certaines améliorations sont déjà visibles sur l'application, malgré que certaines soient encore indisponibles.

    J'en profite pour répondre à vos dernières questions comme je l'ai fait sur un autre post. Je vous invite à redémarrer votre Link en suivant la procédure du lien ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/1279560-redemarrer-link-m...

    Tenez-nous au courant de la situation.

    Bonne journée !

    Michaël S.

    Bonsoir,

    merci pour votre réponse.

    Bonjour Michaël,

    Le 06-juin-2017 à 18h53:25 j'ai effectué un redémarrage de mon Link tel qu'indiqué dans la procédure. J'en ensuite essayé de supprimer un badge, cela n'a pas fonctionné.

    J'ai également effectué un test d'intrusion:
    1. je me suis dans un endroit non visible par la caméra
    2. j'ai activé l'alarme et la caméra
    3. à 18h53:35 je me suis posé devant la caméra et fait un grand mouvement de bras.
    ==> Résultat: Je n'ai reçu aucune notification.

    Si besoin n'hésitez pas à me demander d'effectuer d'autres manipulations.

    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Michaël,

    J'ai ouvert un ticket avec notre Support Technique.

    Je vous recontacterai par e-mail (l'adresse mail que vous utilisez pour vous connecter sur l'application) dès que j'aurai un retour avec une solution.

    Bonne journée !

    Michaël S.

    Bonjour,

    très bien j'attend votre email avec grande impatience.

    Il semble que ce soit encore "pire" que ce que je pensais.
    L'alarme était activée, je suis rentré par la porte principale, le badge ne fonctionnant plus l'alarme était toujours activée.
    Cependant l'alarme ne s'est pas enclenchée!

    je vais tenter une ré-initialisation complète.

    bonne soirée

    edit: j'ai suivi la procédure indiquée ici et les appareils sont toujours présents dans l'application.

    http://forum.somfy.fr/questions/1279559-reinitialiser-lin...