Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connecter volets roulants

Bonjour,
Je viens d'acquérir une box TAHOMA. Ma maison est équipée de volets SOMFY mais aussi un de marque NICE.
Il semble que je ne puisse pas piloter celui-ci avec la box même en ajoutant un récepteur RTS ??? sauf si j'ajoute une commande filaire NICE ... pouvez-vous me confirmer ou m'aider.

Cordialement

christian V.
christian V.

christian V.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Vous pouvez ajouter un récepteur Somfy pour rendre compatible votre moteur de volet roulant Nice uniquement s'il est piloté via une commande filaire, si vous le pilotez via une télécommande Nice, il ne sera pas possible de remplacer le récepteur.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Des questions sur du Somfy pas de problème, mais sur des moteurs de volets NICE! impossible de répondre sans connaitre la conception des moteurs.

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon volet roulant est commandé par une télécommande Nice mais il y a 3 fils non connectés qui sont destinés, je pense, à une commande filaire NICE ... si j'ajoute un bouton NICE est-que je pourrais alors y raccorder un récepteur RTS ?
    Merci d'avance pour la réponse et bonne journée

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans le cas ou les 3 fils pilote le volet il faudra ce récepteur https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian et Sylvain,

    Vous ne pourrez pas mettre le récepteur conseiller par Sylvain, votre moteur est déjà équipé d'un récepteur et ce n'est pas possible d'en mettre un second. Ces trois fils sont fait pour un inverseur classique et correspondent au 3 même fils de couleurs blanche/verte/jaune en sortie du Récepteur donné par Sylvain.

    Comme expliqué plus haut, si vous piloter votre moteur via une télécommande, vous ne pourrez pas le rajouter dans TaHoma, après vous pouvez essayer de faire ce que vous souhaiter, mais nous ne serons pas tenus pour responsable en cas de détérioration de votre matériel ou de dommage sur votre personne.

    Bonne journée,

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Thomas et Sylvain,
    Est-ce possible de shunter le récepteur NICE du volet et de le commander alors que par une commande filaire et/ou par le micro-récepteur RTS?
    le moteur NICE est du type AXIS RATIO.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,

    Malheureusement, je ne pourrais pas vous répondre, vous êtes ici sur un forum Somfy et non Nice. Je peux vous conseiller uniquement de vous rapprocher de la société Nice qui pourra apporter une réponse à votre demande.

    Bonne journée,

    Haut de page