Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disfonctionnement telecommande TELIS 1 RTS ?

Bonjour,

J'ai équipé mon domicile d'un volet roulant il y a 2 ans.
Nous avons 3 télécommande Telis 1 RTS
La 1ere année, 1 télécommande est tombée en panne sans raison - On avait beau appuyer sur les boutons monter / descente du volet roulant, rien ne sa passait.

1er reflexe : nous avons changé les piles.
Résultat : aucun - la telecommande ne répondait toujours pas.
L'installateur est venu et à reprogrammer la télécommande en question

2 mois après , cela recommence - même problème - l'installateur revient - et reprogrammer à nouveau la télécommande et du coup les 2 autres.

Cette année, nous en sommes à la Deuxieme panne et l'installateur n'arrive pas à nous fournir d'explication ...

Voici l'usage que nous faisons de ce volet
Ce volet est 1 volet roulant que nous fermons chaque fois que nous partons au travail.
En effet, ce volet permet de sécuriser la porte d'entée de notre logement car c'est 1 porte vitrée. Ne nous demandez pas pourquoi, c'est 1 logement que nous louons et il en a toujours été ainsi. Cette porte vitrée est donc accessoirement la porte d'entrée unique de notre logement.

De fait, tous les jours, nous quittons le domicile avec la télécommande dans la voiture.

Et voilà que le réparateur nous explique que le fait d'éloigner la télécommande du volet pourrait la cause de ce disfonctionnement - sans pour autant en être sûr.

Pouvez vous éclairer notre lanterne ?

Je tiens à préciser que dés le début quand nous avons fait installer ce volet, nous avons bien expliquer à l'installateur l'usage que nous ferions de ce volet : à savoir le fermer chaque fois que nous quittons notre domicile .

merci de votre aide

Guillaume V.
Guillaume V.

Guillaume V.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il semblerai qu le récepteur du moteur perd la mémoire, car c'est le moteur qui mémorise la télécommande.
    il faudra faire marcher la garantie, rapprochez vous à nouveau de votre installateur.

    Guillaume V.
    Guillaume V.

    Guillaume V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    ok merci Monsieur pour votre réponse

    Après 5 à 6 pannes, l'installateur n'a pas identifié le pb, c'est 1 comble pour 1 professionnel

    je lui fais suivre votre retour...

    Guillaume V.
    Guillaume V.

    Guillaume V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Re Bonjour,

    Je reviens vers vous suite à mon post initial intitulé "Disfonctionnement telecommande TELIS 1 RTS ?"

    la fois précédente nous avions suivi votre conseil à savoir faire marcher la garantie concernant le récepteur du moteur qui perd la mémoire- je precise que notre volet roulant est solaire.

    mais le probleme persiste- et nous avons à nouveau le meme souci - les télecommandes ne fonctionnent plus - pourtant les piles sont bonnes et le voyant s'allume.

    Pouvez vous SVP vous rapprocher de notre installateur afin d'identifier avec les lui les solutions à apporter et envisager 1 geste commercial sur la prochaine intervention du technicien

    Merci de me faire 1 retour

    Guillaume VAXELAIRE

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous informe que votre installateur peut prendre contact avec l'assistance technique réservée aux professionnels ACTIPRO afin d'obtenir un support technique de notre part pour essayer de diagnostiquer la nature de la panne.

    Bonne journée,

    Haut de page