Pb de fermeture automatique DEXX0 PRO 800 RTS ?

Bonjour,

Depuis un an, j'ai installé des cellules à mon moteur Dexxo pro 800 rts afin de gérer la fermeture automatique de la porte au bout d'une temporisation.
Cependant, du jour au lendemain le fonctionnement en mode automatique ne marche plus. J'ai le branchement de mes cellules en mode P2=1, j'ai également P0=2, P4=1 et t0=6. J'ai vérifier le fonctionnement de mes cellules =>Ok (voyants + interruption du faisceau pendant la fermeture manuelle ré ouvre la porte). Je ne comprend pas ce qu'il se passe. L'afficheur sur le moteur affiche en permanence C1 (attente de commande). La seule chose que j'ai remarqué est lors de l'ouverture de la porte la première fois que le dysfonctionnement est arrivé : la porte de garage s'est ouverte plus lentement que d'habitude. Avez vous des idées?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

rimak

    Réponses

    rimak

    Bonjour,

    Lors de la vérifications, j'ai ouvert les cellules et profité pour passer un coup de soufflette dedans donc plus de petites bêtes...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rimak,

    Pourriez-vous vérifier si les cellules provoquent bien une réouverture de la porte en cas de détection d'obstacle en cours de fermeture ?

    Bonne journée,

    rimak

    Bonjour,

    Oui effectivement comme expliqué dans mon post originale et peut être mal expliqué, mes cellules fonctionnent correctement et provoquent bien une réouverture de la porte en cas de détection d'obstacle en cours de fermeture

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rimak,

    En effet, j'avais mal lu votre premier post. Concernant votre problème, pourriez-vous effectuer une fermeture complète de votre porte, coupez ensuite l'alimentation électrique pendant une dizaine de seconde et remettez le en fonction.

    Il faudra ensuite réaliser un nouvel auto-apprentissage, en suivant la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 2s sur le bouton SET jusqu'à ce que l'écran affiche S2 et la lampe s'allume 2s.
    • Ajustez la position fermée de la porte si besoin à l'aide des touches + et -, relâchez impérativement avant que la porte ne ferme complètement.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton OK
    • La porte part en ouverture, puis en fermeture complète, la motorisation affiche C1 en fin de cycle.
    • testez de nouveau la fermeture automatique, est-ce qu'elle fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,

    rimak

    Bonjour,

    N'ayant pas eu trop de temps ces derniers jours pour essayer de résoudre ce soucis, je m'y suis remis le weekend dernier. J'ai enfin résolus le problème en réinitialisant mon mon moteur aux réglages usines et refait la procédure depuis le début. Attention toute les clefs sont a reparamétrer également.