Impossible de sortir l'axe du tube d'enroulement

Bonjour,
L'un de mes volets roulants électriques OXIMO RTS installé par des professionnels en 2009 ne fonctionne plus.
Je pense fortement qu'il s'agit du condensateur à changer.
J'ai donc voulu démonter le volet, mais je bloque sur l'étape de départ, c'est à dire sortir l'axe du tube d'enroulement.
On m'a dit quand retirant la goupille plus aucun problème.
Le souci est qu'il n'y a aucune goupille sur mon tube.
Voici en pièce jointe 2 photos de mon volet, j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider.
Cordialement
Mélanie

Mélanie H.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Rapprochez vous d'un installateur.

    Bonjour Mélanie,

    Avez-vous essayé de tirer les deux plaques métalliques vers vous?
    Cela devrait être plus facile ensuite pour retirer le moteur.
    Si ça n'était pas le cas, il faudrait revoir avec l'installateur.

    Bonne journée.