Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

enregistrement de l'Éolis 3D wirefree RTS à 2 moteurs

Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment procéder pour que le détécteur de secousses liées au vent Eolis 3D puisse donner un ordre de fermeture aux 2 moteurs de mon store banne qui est équipé d'un deuxième moteur pour déployer un l'ambrequin associé. En effet j'ai appaire le détecteur avec mon moteur principal via le canal N°1 dédié de la télécommande THELIS 4 RTS mais lors de rafales de vent , seul le store banne se replie mais le l'ambrequin associé reste déployé (à noter que le moteur du lambrequin est commandé par le canal N° 2 de ma telecommande)
Le détecteur EOLOS 3D peut il donner simultanément le même ordre de fermeture à 2 moteurs ?

Mars W.
Mars W.

Mars W.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut utiliser un capteur par motorisation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mars W.
    Mars W.

    Mars W.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour Robert.P

    merci pour votre réponse
    confirmez vous que ce type de capteur ( Eolis 3D) ne peut pas ( de conception) donner un ordre à 2 moteurs , bien que tous les 2 sur le même store banne ( un seul appairage possible ?)

    Mars.W

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce capteur se pose sur la barre de charge pilotée par un moteur, s'il y a 2 moteurs, il y a 2 barres de charge.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    rien ne vous empechen d'enregister la capteur de la meme facon sur le moteur du lambrequin en suivant la meme manip. C'est meme plus pertinent que de mettre deux capteurs car vous aurez toujours le risque que l'un réagisse et pas l'autre (puisque vous en mettrez un sur la premiere barre de charge et l'autre sur la deuxième). Avec la conséquence par exemple que le store principal rentre en cas de vent alors que le volant est resté dehors (juste pratique si vous voulez débarassez la table rapidement). En plus vous arriverez difficilement à régler les deux, sachant qu'ils ont besoin d'un réglage de sensibilité différent car pas placés au meme endroit, de telle sorte que les 2 stores rentrent exactement en même temps. Le plus simple: enregistrer votre capteur sur le deuxième moteur et placez le à l'endroit du store le plus sensible au vent. Ca sera également moins cher.

    Haut de page