Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déprogrammer 9 VR sur 10 d'une télécommande Telis 1 RTS?

Bonjour.
Je viens de finaliser l'installation d'un dixième VR à la maison. Ce VR a sa propre télécommande Telis 1 RTS. J'ai également une Telis 6 Chronis sur laquelle j'ai voulu rajouter ce 10è VR. Suite à une erreur de manip (que je ne comprends pas) ma petite télécommande Telis 1 commande tous les VR de la maison, ce que je ne veux pas. Je n'arrive pas à supprimer les 9 premiers volets de cette télécommande. Merci pour votre aide.

José
José

José

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Vous dîtes ""Suite à une erreur de manip (que je ne comprends pas)""

    Voici ce que vous avez fait:

    Vous avez appuyé sur le bouton "Prog" de la Télis 6 suffisamment longtemps pour ouvrir la mémoire de vos 9 volets. Vous avez ensuite appuyé brièvement sur le bouton "Prog" de la Télis 1. Ceci a eu pour conséquence de mémoriser la Télis 1 dans les 9 volets, le 10ème étant déjà mémorisé.
    Il aurait fallu faire le contraire. D'abord appui 3 secondes sur la Télis 1 puis bref sur le Télis 6 !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,

    Il faudrait réaliser cela:

    • prendre la commande individuelle "A" d'un volet que vous souhaitez retirer de la Télis 1.
    • rester appuyé sur PROG de la commande "A" jusqu'au va et vient du volet à retirer.
    • donner un appui bref sur PROG de la Télis 1, le volet va faire un nouveau va et vient et sera supprimé de la Télis, pensez à tester et si tout est bon passez à un autre volet.

    Bonne journée.

    Aurélia A.
    Aurélia A.

    Aurélia A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour. J'ai à priori fait la même erreur de manipulation en voulant programmer le 5ème canal de ma télécommande collective. Malheureusement du coup, toutes mes commandes individuelles commandent maintenant plusieurs volets au lieu d'un, sauf celui qu'elles sont censées commander d'ailleurs!!
    La seule manière de rattraper ça pour retrouver un unique volet sur chaque télécommande est-elle la procédure à double coupure? Ou puis-je espérer une autre solution ? Car bien sûr l'alimentation de chaque volet n'est pas isolée sur notre tableau électrique et pour la plupart d'entre eux (j'en ai 7 en tout!), nous avons raccordé l'alimentation derrière la prise électrique...

    Merci de votre réponse. Cordialement!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélia,

    Tout dépend de l'ampleur des dégâts.
    Pouvez-vous nous faire un état des lieux afin de voir si une autre procédure est possible.

    Bonne journée.

    Aurélia A.
    Aurélia A.

    Aurélia A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Finalement, on a pu isoler électriquement chaque volet avec les fusibles du compteur électrique, sauf 2 que mon mari a pu débrancher dans la toiture: le boîtier n'était pas trop loin de la trappe...
    Du coup, j'ai pu suivre la procédure de double coupure pour chacun des volets et réappairer chaque télécommande individuelle à son volet respectif, puis ma commande collective.
    Ouf!

    Merci de votre retour quand même.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci à vous pour ce retour.

    Bonne journée.

    Haut de page