Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Nouvelle IP FIXE ?

FREE vient de me dégrouper ma ligne (super !)
Ma Tahoma Box (résidence secondaire) était donc en erreur
J'ai créé une nouvelle IP FIXE sous l'interface Free
J'ai rebooter la Freebox... sans succès
Comment reafecter la bonne @IP ?
Mode OP avec la trombone et RESET ? (vu dans le forum)

Je vais sur le site distant ce WE

Merci de vos réponses

Christophe

CHRISTOPHE A.
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    Gladys B.
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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    La dernière mise à jour est bien passée sur votre TaHoma.

    Bonne journée.

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    Bonjour

    essayez le reset comme ceci:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    CHRISTOPHE A.
    CHRISTOPHE A.

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    bonjour Jean Luc

    malheureusement cela n'a pas résolu mon problème
    j'ai réalisé l'opération ++ fois et avec intervalle...
    jai rebooter la FREEBOX CRISTAL (En attendant la V6)
    ... la Tahoma Box se réinitialise bien (passage au vert) ... mais au final repasse au rouge

    Savez vous a quoi correspond l'emplacement CFG à côté de RST (j'ai le dernier modèle de box tahoma) ?

    merci

    Christophe

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    Bonsoir

    CFG sans comme configuration, mais je n'ai pas trouvé d'info là-dessus.

    Je pense que votre problème est lié soit à Tahoma qui donne des signes de faiblesse, soit plutôt à votre accès adsl qui n'est pas stable. Essayez de baisser le niveau de sécurité.

    CHRISTOPHE A.
    CHRISTOPHE A.

    CHRISTOPHE A.

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    bonjour
    je reviens sur le forum car malgré les conseils de Jean Luc cela ne fonctionne toujours pas.
    en résumé :
    . depuis 2012 : Somfy Box + Freebox V3 puis Crystal : OK
    . avant juin 2916 : Tahoma + Freebox Crystal : OK
    . 20 juin : dégroupage Free
    . 22 juin : Tahoma + Freebox Crystal : KO
    . 30 Juin : Tahoma + Freebox V6 : KO
    . 03 Juillet : NEW Tahoma + Freebox V6 : KO

    Les ports RJ ont été permutés, le câble RJ45 Changé, la Config bien redescendue sur la nouvelle Tahoma (1203-9299-9152)
    La nouvelle Tahoma resetée (trombone sur rst et alim débranchée)
    les équipes Yellow et Free contactés.... bref pas de solution

    . une astuce ... ?

    . je précise que sur le site l'Adsl fonctionne très bien (up : 7600 / down : 18400) et que Netatmo + Apple TV4 + Télésurveillance à distance : OK

    ouverture de port spécifique à effectuer ? (demande de Free)
    paramétrage non finalisé ou règle firewall ( demande de Somfy)

    ... suis preneur de vos conseils .... car depuis 3 semaines ... plus d'accès à ma Tahoma ... alors que pendant 5 ans ... aucun souci !

    merci !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il n'y a, à la base, aucunement besoin de fixer une IP à TaHoma ou quoique se soit d'autres sur votre réseau.

    Si vous souhaitez tout de même faire des modifications sur votre réseau, voyez les pré-requis réseau ICI.

    Bonne journée.

    CHRISTOPHE A.
    CHRISTOPHE A.

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    bonjour Gladys
    j’ai continué mes tests en étant sur site :
    . Tahoma Box avec FREEBOX RÉVOLUTION et ligne dégroupée : Toujours NOK
    . Tahoma Box avec FREEBOX V4 et ligne dégroupée et pas d’IP FIXE : NOK
    . Tahoma Box sur LIVEBOX : OK rapidement et visible depuis Appli IOS

    j’ai contacté l’assistance FREE ... rien d’anormal chez eux - ils conseillent d’ouvrir des ports

    . Pouvez donc m’indiquer lesquels ?

    de façon compréhensible ... car votre MOP en langue de shakespeare n’est pas très inné

    . Port 123 ? (udp )
    . Port 18888 ? (udp)

    Merci de votre expertise car depuis le 20 juin ... je ne peux plus rien piloter (même la maj n’a pas eu lieu)

    Cet, Christophe

    CHRISTOPHE A.
    CHRISTOPHE A.

    CHRISTOPHE A.

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    bonjour Gladys
    effectivement la dernière maj à résolu ma problématique que j'avais depuis le dégroupage de ma ligne Free
    J'ai procédé comme cela :
    . application de la maj sur la Tahoma Box via une 4GBox ... le processus s'est bien déroulé
    . connexion par la suite sur la V6 ... miracle ... la Tahoma a été reconnue et n'est pas resté en rouge

    Conclusion : Free n'a rien changé ... pour moi il y avait bien un blocage avec la Tahoma suite à ligne degroupee qui a été résolu avec la maj de juillet 2017

    je clôture l'incident

    Cdt, Christophe

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