Cette question a été résolue
Bonjour,
Je dispose de 6 volets roulants tous équipés de micro récepteurs 2401162 et associés à une télécommande Telis 6 Chronis. La télécommande permet de commander chaque volet et permet de réaliser les programmations souhaitées. J'ai acheté sur le site Somfy le capteur Sunis RTS référence 9013075. L'association des volets avec le capteur fonctionne : j'obtiens bien le va et vient en réponse. Par contre, en mode Demo et en mode Utilisateur les volets ne se ferment pas alors que l'ensoleillement est maximal et que la led du capteur est verte. La télécommande est aussi configurée pour prendre en compte le capteur solaire. Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider svp ?
Merci à vous
Bonsoir
1- Il faut activer la fonction solaire sur votre telis
2- votre micro récepteur n'a pas l'air compatible avec le sunis wirefree
https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/produit/9013...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Merci pour votre réponse.
Ce qui est très surprenant est que sur le lien que vous indiquez il est fait mention que le capteur doit être utilisé uniquement avec une télécommande type soliris alors que sur la fiche du produit présente sur la boutique il est indiqué "Télécommande vent/soleil de type Telis Soliris RTS obligatoire ou Telis 6 Chronis RTS."
https://boutique.somfy.fr/capteur-autonome-sunis-rts.html...
J'avoue être un peu perdu au niveau des compatibilités de produits...
Bonsoir
toutes les télécommandes qui savent activer / désactiver la fonction solaire des moteurs
Il y a aussi les chronis impressario par exemple.
Merci pour votre aide. Finalement j'ai trouvé d'où venait le problème : il fallait que le mode auto de la télécommande soit activé avant le début du pilotage par le capteur. Dans le cas contraire cela ne fonctionne pas même en forçant la luminosité.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Philippe a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question