Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne moteur portail coulissant

Quand je donne l'ordre d'ouvrir le portail avec télécommande ,le portail essaye de s'ouvrir mais s'arrête immédiatement ,pareil pour la fermeture.Quand je l'aide il s'ouvre .le voyant on /off se met à clignoter rapidement .J'ai fait des essais en shuntant les cellules :pareil.Je pense que la carte électronique est HS.Votre avis?
moteur portail coulissant SLD3000 de 2007.

pascal
pascal

pascal

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
    La carte n'est pas HS, mais simplement en panne.
    Pour remettre en fonction votre portail, vous pouvez soit faire réparer le boîtier (solution économique), cherchez sur internet pour une réparation.

    Ou vous pouvez commander un boîtier neuf sur la boutique Somfy:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovi...
    Une révision du moteur avec contrôle des roulements et graissage des partie mobiles lui sera aussi bénéfique.

    thierry I.
    thierry I.

    thierry I.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    bonsoir je un soucis avec le moteur j'ai brancher un file la ou il ne falais pas le boitier sais étain j'ai vérifier les fissibles il ya deux qui ont grié je peux remplacé les fissibles aider moi model du moteur elixo 800 RTS

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre carte.

    thierry I.
    thierry I.

    thierry I.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    bonjour la je vient de changé les fusible j'ai deja configuré les 2 télécommande mai j'ai besoin de vous pour m'aider sur le dipswitch comment faire decoler le portail

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Montrez des photos de votre carte.

    thierry I.
    thierry I.

    thierry I.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    bonjour j'ai raté l'auto apprentissage la je suis block comment faire pour faire une remise a zéro du boitier électronique

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est expliqué dans la notice.

    Haut de page