Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de commande du volet roulant après orage?

Bonjour, Suite aux orages, ma télécommande SITUO RTS 5046271A106 ne commande plus mon volet roulant. J'ai tenté plusieurs fois de faire la procédure de redémarrage 2s/8s/2s, le volet effectue bien ses allers/ retours mais la télécommande ne refonctionne pas.
J'ai également suivi la procédure de remise à zéro selon la vidéo youtube ( ) mais j'ai beau appuyer pendant plus de 7sec sur la touche prog de ma télécommande, le volet ne bouge pas (il est position haute).
Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre pour pouvoir à nouveau piloter mon volet avec la télécommande?
Merci

Caroline
Caroline

Caroline

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que le volet bouge après la coupure 2/8/2 ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites un appui >7s sur le prog de la TC.
    réappairer la TC selon manip:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Si la procédure fonctionne c'est que tout est ok, sinon, affectez une autre TC sur ce VR afin de déterminer si ce n'est pas la TC qui serait en cause.

    Haut de page