parametrage auto

Bonjour

Aujourd'hui ma central de portail evolvia 400 clignote rouge trois fois.
D après la notice ce serait un problème de cellules.
J ai tout débrancher et fait un reset complet.
J ai annule le fonctionnement automatique.
Dans ce cas le portail fonctionne j ai donc voulu le remettre en automatique en suivant la procédure et j echoue au point 2 de la page 30.
En appuyant sur la touche 2 le voyant 30s ne s allume pas au fixe mais reste clignotant.
Le système a dix mois.

eric D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Eric

    vérifiez que vos cellules soient propre et sans nid d'animal à l'intérieur. Ca se produit très souvent.

    eric D.

    J ai tout nettoyer

    eric D.

    Je viens de vérifier comme indiqué sur l outil de diagnostique si le faisceau rouge de la cellule apparaît et rien du tout.
    Branchement vérifié ok

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage sur le boîtier et de l'intérieur des cellules ?
    Avez-vous de quoi faire quelques mesures électriques ?

    eric D.

    Voici les photos des cellules
    Je precise que ça fonctionnait bien avant
    De plus sur la cellule émettrice je n ai pas la voyant rouge allumé

    Richy C.

    Otez-moi un doute, il n'y a pas de fils raccordés aux bornes 4 et 5 de la cellule RX ?

    Et pour des mesures, vous avez ce qu'il faut ?

    eric D.

    Effectivement deux fils branchés sur 4 et 5
    Je n'ai rien touché par rapport à l'installation faites par un pro.

    Pour ce qui est de faire des mesures je n'ai aucun outils

    Richy C.

    Pas normal ces deux fils !!!
    Où vont-ils ?

    eric D.

    Apparemment nul part

    eric D.

    Voilà la photo de la centrale

    eric D.

    Voila la photo et ces deux fils n apparaissent nul part

    Richy C.

    Il faut contrôler le câblage , resserrer les vis et si possible faire des mesures de tensions sur les bornes 1/2 de chaque cellule et sur les bornes 3/4 du boîtier.

    eric D.

    J'ai retiré le câblage et je l'ai remis en place.
    Par contre avec quel outils puis je vérifier la tension des bornes

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Je vous informe que vous pouvez faire ces mesures avec un voltmètre ou un multimètre en le calibrant sur tension continue.

    Concernant votre problème, si vous fermez le capot de la cellule émettrice (celle qui n'a que deux bornes) et que vous laissez le capot de la cellule réceptrice (celle qui a quatre bornes), le voyant présent sur cette cellule (voir image ci-dessous) s'allume-t-il en rouge ?

    Bonne journée,

    eric D.

    Merci pour les informations.

    Concernant le voyant rouge.
    Il ne s'allume pas du tout.

    Richy C.

    Il faut faire les mesures demandées.

    Sans appareil de mesure, vous pouvez faire ce test:

    _ Coupez le courant.
    _ Débranchez les deux fil du Flash orange.

    _Remettez le courant.
    _ Le voyant Statut est allumé fixe.

    _ Faites toucher les deux fils du flash sur les bornes 3 et 4 du boîtier.
    >> Le flash s'allume, le voyant Statut reste fixe, c'est ok le boîtier semble bon.

    >> Si la lampe ne s'allume pas ou si le voyant Statut clignote, oubliez ce test.

    _ Coupez le courant et rebranchez le flash.

    Cherchez un multimètre.

    Richy C.

    Alors, quoi de neuf ?

    eric D.

    Merci pour vos infos.
    Je suis parti en vacances.
    Je vous tiens au courant des suites je rentre