Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de mémorisation de course ?

nouvelle installation FREEVIA 600 acheté en 2010 mais jamais posé car déménagement. le moteur émet un bruit de fonctionnement mais rien ne se passe d'autre, tous les accessoires sont débranchés un reset a été fait, la télécommande a été associé, la diode statut clignote 2 fois, j'appuis sur une touche de la télécommande le moteur tourne mais n’entraine rien malgré le verrouillage portail ?

  • Partager cette question

    Réponses

    le portail coulisse sans les deux sens sans résistance, ( avec ou sans déverrouillage )le pignon de sortie ne tourne, la crémaillère est conformément installée mais j'entends comme un bruit de moteur que je dois arrêter avec ma télécommande ... comme
    si la vitesse n'était pas enclenché !!!

    Bonjour,

    S'il n'a jamais été installé, le moteur ne peut pas être déjà cassé.
    Le verrouillage peut s'être grippé avec la durée de stockage.
    Il faut regarder de ce coté sous le moteur.
    Pour vos essais moteur démonté de son socle, vous pouvez utiliser une batterie de type perceuse.

    Je voulais dire merci aux internautes pour les réponses apportées, le problème est toujours le même, après démontage , le moteur branché sur batterie fonctionne mais n'a pas la force d’entraîner le pignon ( voir vidéo) car même en manipulant le déverrouillage j'arrive a bloquer sans peine le pignon denté et le moteur continu a tourner ...histoire de fou ....

    curieux......... il n'a jamais été monté après un achat en 2009 il est resté dans mon garage jusqu’à aujourd’hui hui ou je fais l'installation et ça ne fonctionne pas ... je ne comprend pas bien le principe mécanique de fonctionnement du déverrouillage quelqu'un a t il des infos la dessus ...? j'ai démonté le cache dessous .

    Démontez à la flèche.
    Vous devez trouver à l'intérieur, une clavette en forme de U qui fait la liaison entre les deux axes moteur et pignon et un ressort.
    La clavette peut être cassée ou manquante !
    Idem pour le ressort.

    On ne peut pas dire que la graisse déborde sur les pièces en frottement !

    un grand merci de toutes vos informations, désormais ça fonctionne après démontage de la boite de vitesse embrayage et tout le toutim ... bref c'etait le système ressort et clavette ...
    merci et bravo pour votre compétence

    en effet le moteur ayant été acheté en 2009 et ayant été stocké jusqu’à ce jour, le système ressort dans l'axe du pignon ne fonctionnait pas. Un démontage de l'ensemble et plusieurs manipulations manuelles ont dégrippé le système.

    Haut de page