Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande Situo 5 IO + fins de course volet roulant ?

Bonjour,

Suite à une erreur du technicien, j'ai dû appairer le volet roulant à une télécommande Situo 5 IO moi-même. Mais je n'arrive pas à lui faire mémoriser les fins de course : après le va et vient du volet, je positionne le volet au niveau que je souhaite mémoriser puis j'appuye sur prog mais le volet ne mémorise pas la position. Pouvez-vous m'aider ? merci

Diane B.
Diane B.

Diane B.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Diane,

La procédure que vous effectuez n’est pas correcte.

Comment obtenez-vous ce va-et-vient ?

Bonne journée,

Diane B.
    Diane B.

Diane B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Quentin, j'appuye sur le bouton Prog de la télécommande, cela enclenche un va et vient sur le volet roulant; Puis j'essaye de positionner le volet roulant au niveau de fin de course souhaité et enfin je réappuye 1 fois sur le bouton prog de la télécommande. Merci pour votre aide

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Diane,

C'est bien ce que je craignais, vous n'effectuez pas la bonne procédure.

Je vous invite à suivre cette procédure afin de programmer correctement le moteur :

https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

Bonne journée,

Haut de page