Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Hauteur de fixation sur portail ?

Dans la notice Elvolia 400 il est indique que le bras doit être fixes a 1/3 de la hauteur du portail : est impératif ?
mon portail est déjà équipé en bas !
Merçi

Dominique G.
Dominique G.

Dominique G.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il n'y a rien d'impératif.
    Le montage dépend de la conception du portail.
    Mais vu qu'il y a une butée au sol pour la fermeture, afin de ne pas plier le portail, il est préférable de placer la motorisation entre le bas et le 1/3.

    Montrez des photos de votre portail.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a une notion "d'impérativité".
    En effet, si Somfy indique une hauteur de fixation, afin de garantir vos droits de recours garantie le cas échéant, il vaut mieux respecter les consignes de pose.
    La hauteur du ~1/3 est utile pour éviter le vrillage des vantaux lors de la butée en ouverture, et pour assurer une applique de force équilibrée lors de la fermeture.
    Si les bras sont tout en bas, en poussant les vantaux en haut vous les écarterez sans difficulté.

    Voilà deux versions qui se rejoignent un peu mais qui n'empêcherons pas le fonctionnement.
    Le mieux n'est pas impératif, il faut bien s'adapter à la configuration.

    La dernière remarque de Michel est bien sûr à prendre en compte.
    Tout dépend de la nature du portail et de sa "souplesse".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Richy,
    J'ai par habitude de répondre aux requérants en donnant les infos propres à Somfy !
    Imagine un peu que sa motorisation rend l'âme juste après la garantie? Il va être content Dominique....
    Bon, je sais que seras là pour proposer tes services, mais moi je vais dans les intérêts du requérant.
    Si Somfy écrit dans sa notice que les bras doivent être au 1/3 de la hauteur, alors il faut les mettre au 1/3 de la hauteur !
    Si Somfy écrivait que la position des bras en hauteur n'a pas d'importance, alors Dominique pourrait les placer où il veut !

    Michel est trop catégorique !

    On a vu ici des photos de montages au raz du sol et qui fonctionnent depuis des années.
    Ce n'est pas la position des motorisations qui me procurent de l'activité.
    Il faut savoir prendre quelques risques, y'a pas que la garantie qui compte, d'ailleurs, je n'ai jamais vu ici un refus de garantie pour raison de hauteur de montage.
    La préconisation Somfy se justifie pour la majorité des portails, mais parfois, il faut faire avec ce qu'on a.
    Ce qui compte, c'est la satisfaction de l'utilisateur qui semble t-il a déjà une motorisation en position basse.
    La satisfaction, quitte à faire quelques réparations, pas forcément pour cette raison, un peu plus que d'ordinaire.
    Bien des montages très respectueux des préconisations amènent leurs propriétaires ici.

    J'avais demandé une photo du portail.

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci de vos réponses
    Voici une photo de mon portail qui est en fer.

    Bonjour,

    Alors, vous avez le choix, en bas ou un peu plus haut.
    Bien sûr, un peu plus haut est préférable pour les raisons évoquées.
    De toutes façons, vous ne pourrez pas réutiliser les pattes fixées en bas du portail.

    Comment fonctionne la butée au sol ?
    Quelle est la raison du remplacement ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Puisque vous remplacez la motorisation, reprenez toute la conception.
    Limitez la contrainte en plaçant les fixations sur les montants supérieurs de la partie pleine.
    Au moins à ce niveau, les bras ne subiront pas de contraintes opposées, par ex par le vent.
    A cette hauteur, l'esthétisme n'en souffrira pas.

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Pour Richy C.
    Merci, mais pourquoi je ne pourrai pas réutiliser la fixation existante sur le portail ?

    ""pourquoi je ne pourrai pas réutiliser la fixation existante sur le portail ?""

    Simplement parce que le kit Evolvia est fourni avec ses propres pattes adaptées.
    On ne voit pas si vos pattes en place sont amovibles ou soudées.

    De toutes façons l'emplacement des pattes et la fixation des moteurs est défini par les cotes "A" et "B" de votre portail.
    Ce serait surprenant que cela coïncide et la forme ne convient pas.

    Comment fonctionne la butée au sol ?
    Quelle est la raison du remplacement ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une photo vue de l'intérieur aurait été plus adaptée ????
    Au vu des réponses, et à l'examen de la notice, vous devez pouvoir définir où et comment placer votre motorisation.
    Prévoyez des plaques support car les piliers en fausses pierres n'offrent pas une applique stable aux moteurs.

    Haut de page