Cette question a été résolue

portail qui s'ouvre tout seul ?

Bonjour,

Depuis un mois je rencontre des problèmes mon portail
Il s’ouvre tout seul de jour comme de nuit, et ce plusieurs fois.

quelles solutions préconisez-vous pour résoudre ces problèmes.

J’ai besoin de votre aide.

Merci pour votre réponse

Jean-Claude M.

    Anonyme

    Afin d'identifier pourquoi votre portail s'ouvre tout seul, il est nécessaire de faire les tests suivants :

    • Déconnecter tous les accessoires sur la carte électronique pour ne laisser que les moteurs et l'alimentation branchée
    • Effectuer une remise à zéro des réglages afin de vérifier si le problème disparaît

    Si tel est le cas, alors cela provient certainement d’un des accessoires débranchés précédemment ou d’une programmation fausse.

    Il est nécessaire donc de rebrancher les accessoires un à un afin d’isoler celui qui pose problème.

    Les autres réponses

    Sebastien

    Bonjour.
    J ai exactement le même problème.
    Le portail s ouvre tout seul dans mon intervention avec le bip et cela plusieurs fois par jours.
    Merci de votre aide

    Sylvain C.

    bonjour Sebastien,

    Avez vous faites une RAZ totale du boîtier puis reprogrammation des télécommandes ?

    pierre G.

    J'ai eu le même problème avec une station météo qui ouvrait mon portail à chaque variation de température. C’est un problème de mégahertz entre des produits qui travail sur la même fréquence.
    Pour résoudre le problème j'ai supprimé la sonde extérieur de ma centrale météo.
    Ça peut peux être vous aider à rechercher la solution.

    Sebastien

    Bonjour Sylvain

    Oui effectivement j ai réalisé un RAZ est le problème persiste toujours.
    Avez vous une autre solution
    Merci

    Sebastien

    Sinon quand vous dire un RAZ total c est la manipulation avec les télécommandes

    Sylvain C.

    Voir Suppression des télécommandes et de tous les réglages, sur la notice.

    Sebastien

    Oui j ai regardé sur la notice et c est exactement la manipulation que j ai effectué.
    Donc la panne peux venir d ou car je n ai pas station meteo non plus
    Merci

    Bonjour,

    C'est peut-être tout simplement la manifestation d'un boîtier électronique en panne.
    Quel est l'âge de votre système ?
    Les boîtiers se réparent ou se remplacent.
    Quel est le modèle de boîtier, voir photos ?

    Sylvain C.

    Bonjour Sébastien,
    Avez vous sur votre installation d'autres accessoires, bouton poussoir, visiophone ou autre pour l'ouverture du portail ?
    Merci d'indiquer le type du boitier indiqué plus haut par Richy.

    Sebastien

    Bonjour messieurs
    Merci de votre implication dans mon dossier
    Le boîtier correspond à celui de droite et j ai simplement des cellules de branchées que j ai enlevé pour voir si le problème venait pas d elle .
    Ma motorisation doit avoir environ 7 ans
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avec les cellules déconnectées cela fonctionne t-il mieux?

    Bonne journée.

    Sebastien

    Bonjour gladys.

    Le problème persiste toujours même avec les cellules debranchees

    Sebastien

    Bonjour richy

    Cela pose un problème si je me suis greffer sur une autre personne car je pense avoir même problème que lui qui n est toujours solutionné sinon
    Combien coûte les réparations ou l échange comme vous l aviez annoncé précédemment
    Merci

    Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, tout se mélange et on ne sait plus à qui répondre.
    Il vaut mieux séparer, même si les problèmes se ressemblent.
    Pour réparer, environ 85 euros.
    Un boîtier neuf s'achète ici:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...

    Sebastien

    Bonjour riche c

    Ok je le serais pour les fois prochaines qu' il faut séparé.
    Sinon le boîtier neuf que vous me montrer sur le lien ne correspond pas à la même forme que celui d avant (voir vos photos precedemments)et je remarque que sur l ancien il y avait une vis à enlever et sur le nouveau je ne voit rien.
    Merci

    Le produit de remplacement est une nouvelle fabrication adaptable.
    Il doit se mettre en lieu et place de l'ancien, peut-être sans vis de fixation.
    Pour cela , la réparation économique a aussi son intérêt.
    Si vous n'êtes pas intéressé par une réparation, je serais intéressé par la reprise de votre boîtier hs contre petit dédommagement. Si ok, me faire un mail à richx.champix@orange .fr (enlevez les 2"x").

    Nidhal C.

    Mon portail battant Alluminuim 3m.
    Installé il ya deux mois, le battant gauche donc la ou il ya la poignée n'arrive pas à se refermer complètement et se reouvre aussitôt.
    J'ai déjà fait un rejet c'était pire il ne ferme plus...
    Et après quelques jours il recommence avec l'ouverture avant fin de fermeture.

    Cordialement