Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment isoler un volet roulant ?

Après avoir eu un souci avec l'un de mes volets roulants, j'ai entrepris une réinitialisation en coupant l'alimentation générale. Une grosse erreur car tous mes volets roulants sont branché sur le même disjoncteur. Résultat j'ai une télé commande io qui pilote 9 VR et 8 autre télécommande ne me servent plus à rien pas de pratique pour fermer les volets roulants un a un. Je voulais savoir comment isoler un volet roulant afin D'attribuer 1 télécommande à 1 VR?
Merci de vos réponses.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Il faut faire cette manip sur chaque VR auquel vous voulez attribuer une TC.
    Je vous conseille de faire poser un disjoncteur dédié sous coffre à chaque VR afin de les isoler les uns des autres.

    Bonsoir Michel S,

    Comment puis-je installer ce disjoncteur sous coffre ? Si vous avez un schema à me soumettre ? Quel amperage pour le disjoncteur?
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour le disjoncteur un C6 suffira.
    On ne donne pas de schéma électrique en réseau 230v. Ou le requérant connait l'électricité et dans tel cas il n'a pas besoin de nous, ou il ne domine pas l'électricité et dans tel cas il doit pour sa sécurité faire appel à un électricien.
    N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu à une maison !

    Merci Michel S,

    Si je fais appel à Somfy, pensez vous qu'ils pourront me faire cette installation et me remettre en service mes TC sur tous mes VR?
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien sûr...!
    Pour avoir un technicien au plus proche de chez vous, cliquez l'onglet violet en bas à droite. "intervention d'un spécialiste à mon domicile".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    N'hésitez pas à nous tenir informé.

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    31170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue Jean Petit
    Ville:
    Tournefeuille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas pratique du tout quand l'alim se fait en combles difficilement accessible

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même si l'alim descend des combles elle doit aboutir dans un puits à proximité directe du VR et fermé par une plaque ronde ! Tous pro doit savoir cela !

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    31170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue Jean Petit
    Ville:
    Tournefeuille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci à tous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique