Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce lien .

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

volet roulant bloqué et impossible à réinitialiser

Bonjour, j'ai un volet roulant SOMFY dont je ne connais pas le modèle.
Il faisait du bruit et descendait pas saccade, j'ai donc démonté le cache et j'ai vu qu'il manquait deux vis sur les " enrouleurs" en plastique (je ne sais pas comment on appelle ces pieces), tout fonctionnait bien mais... le volet était mal réglé d'origine, il montait trop haut... j'ai voulu le régler et... catastrophe jel'ai complètement déréglé.
Sur le moteur il y a deux languette, une pour la butée haute, l'autre pour la butée basse.
J'ai utilisé la butée haute quand le moteur était en bas , finalement il est resté bloqué en position basse.
J'ai voulu réinitialiser (2secondes /8secondes /2 secondes mais rien ne se passe)

J'ai fait une photo des languettes de réglage couleur dorée et grise

Quelqu'un a peut être la solution.
Merci par avance

lucien C.
lucien C.

lucien C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le VR est bloqué en bas, donc réglez la butée basse avec le bouton correspondant.
    Avez-vous une notice?
    C'est peut être un VR à réglage de FdC à boutons ou automatique.
    pour connaitre le type de moteur, il faut le sortir du tambour et nous faire une photo de son étiquette.

    Haut de page