Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

serrure okydokeys

Bonjour,
je viens d'emménager dans un nouvel appartement équipé d'une serrure okydokeys.
J'ai commencé par changer les piles du lecteur de carte et de la serrure de carte.
J'ai enregistré sur mon compte la serrure, le lecteur et un badage.
J'ai aussi téléchargé l'application.
La serrure fait son auto apprentissage en appuyant 3 seconde.
Je n'arrive pas à synchroniser la serrure, lorsque je lance la synchro sur mon telephone, la led bleu de la serrure clignote 2 fois puis c'est tout. J'ai un message d'erreur sur l'application.
Concernant le lecteur de carte, lorsque j'appuie sur le bouton, j'ai la led bleue et orange qui clignote.
Pouvez vous m'expliquer les démarches à faire car j'ai beau essayer différentes solutions et tests, rien y fait.
Merci de m'avoir lu.

Corentin B.
Corentin B.

Corentin B.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Corentin,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    1 - Faire un « clear » du lecteur, en appuyant 10 secondes sur le bouton situé à côté des piles. Le lecteur va émettre une lumière verte.

    2 – Faire un « clear » de la serrure (elle doit être en position fermée). Pour cela, rester appuyer sur le bouton « C » jusqu’à ce qu’elle se mette à tourner, puis laisser faire. A la fin, elle doit clignoter vert.

    3 - Se rendre sur le portail SOMFY, cliquer sur la serrure en question, et appuyer sur le bouton « réinitialiser la serrure connecté ».

    4 – Ouvrir l’app SOMFY et effectuer la synchronisation. Il faut vérifier que la serrure « communique » avec le lecteur. Pour cela, une fois la synchronisation effectuée (clignotement vert de la serrure), elle va émettre des clignotements bleu ainsi que le lecteur : il faut vérifier que ces clignotements ont bien lieu. Il faut également noter la couleur qui suit ces clignotements bleu.

    5 – Appuyer sur la sonnette et si le « Ding dong » est effectué par la serrure tout est ok. Sinon, comment clignote la serrure et le lecteur ?

    6 – Lancer une ouverture avec un badge assigné à ce compte.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Corentin,

    Je vous informe que si les badge ont déjà été attribués à un compte, ils ne pourront pas être attribués à un autre compte, même s'ils sont supprimés. Vous devrez obligatoirement en acheter de nouveaux.

    Est-ce que la serrure sonne lorsque vous faites un appui sur le bouton sonnette du reader ? Si non, merci de me donner l'état du voyant du reader après l'appui sur le bouton sonnette ?

    Quel est le message d'erreur que vous obtenez après la synchronisation dans l'application ?

    Bonne journée,

    Corentin B.
    Corentin B.

    Corentin B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour, j'ai réussi avec un autre badge.
    Avec l'application du téléphone cela me met lorsque je clique sur synchronisation : Echec de l'opération, la serrure connectée okidokeys n'a pas été trouvé, veuilez réessayer.
    J'ai essayé aussi en appelant et en mettant l'écouteur face au lecteur, cela ne fonctionne pas non plus. "Vous n'avez pas de clé associé au code ****"

    Corentin B.
    Corentin B.

    Corentin B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,

    serai t il possible d'avoir plus de précisions?

    Cordialement

    Corentin B.
    Corentin B.

    Corentin B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide et les différentes étapes cela fonctionne.
    Par contre la serrure "bouffe" les piles mêmes lorsque l'on ne s'en sert pas.
    J'imagine qu'il n'y a pas vraiment d'astuce pour l'éteindre quand on ne veut pas s'en servir...

    Haut de page