Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

la fermeture du volet peut-il déclencher le détecteur de mouvement extérieur ?

Bonjour, j'ai un détecteur de mouvement extérieur installer en face a 4 mètres d'une baie vitrée équiper d'un volet roulant.
Je voulais savoir quand mon alarme est active est-ce que la fermeture ou ouverture peut déclencher le DME et l'alarme?
Merci d'avance

eric D.
eric D.

eric D.

Niveau
1
292 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La référence et une photo du DME avec son champ de détection permettrait de répondre à votre question.

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    la Ref : 1875061 il est placé en face de la baie vitrée et dans l'axe de la fenêtre avec la détection a 45° qui est tourner vers la fenêtre.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fournissez une photo où l'on voit le DME et le volet, plan large.

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    il fait nuit je ne peux pas faire de photos, le détecteur est a 1m du sol fixer a un mur qui est parallèle a la baie vitrée juste en face de cette fenêtre.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour répondre à votre question j'ai besoin de VOIR l'environnement du DME.

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    désolé pour la qualité des photos, le DME est en face de moi sur le mur extérieur

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas d'urgence, faites une photo de jour vue de l'extérieure, mais visiblement oui le volet peut déclencher l'alarme.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a aucun doute, votre VB déclenche l'alarme.
    C'est logique, il est dans dans le champs de capture des deux lentilles.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    il y a également le revêtement du cheminement extérieur qui doit réfléchir le soleil...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Enfin bref, la notice a été lue correctement....

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Voici de nouvelles photos.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1) le DME est trop bas, donc champs longitudinal réduit.
    2) Les lentilles du DME captent la thermie dégagée par le souffle du condenseur de clim.
    3) En cas de rayonnement solaire dans la baie, le DME captera.
    4) En cas de descente du VR, le DME captera.

    Si vous laissez votre DME en cet endroit, vous serez constamment ennuyé par des déclenchements qui n'ont rien d'intempestifs.

    Faites-nous un plan de masse de votre propriété avec position des ouvrants, je vous ferais une implantation la plus cohérente pour votre DME.

    perso, j'en ai 3, j'ai été aussi ennuyé. Suite à des réflexions approfondies, j'ai fini par trouver les erreurs, adapter une nouvelles position et accroître la sécurité par des meilleures champs de rayonnement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Euh... L'unité extérieure de clim (dont le rôle est d'échanger du chaud et du froid) dans le champ du détecteur... Comment dire...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben...faut le dire Robert,,,c'est mortel !
    Je le précise dans ma précédente réponse.
    Le condenseur évacue l'échange air/air chaud par un puissant ventilo soufflant en plein dans la direction du DME.
    Tous les paramètres de causes de dysfonctionnements inscrits dans la notice du DME sont ici concentrés;
    Eric a du lire la notice à l'envers?

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Tu peux t'abstenir de répondre si ça te dérange, surtout pour faire ce type de commentaire.

    Haut de page