OXIMO RTS 10/17 pièce métallique (masse?)

Il y a déjà un sujet là-dessus, mais je n'ai pas l'impression que ma question soit visible, du coup j'en créé une nouvelle. Cette pièce métallique serait pour la masse du moteur. ci-joint la photo, j'ai trois fils (rouge, gris, jaune). Le rouge et gris se repiquent tout deux sur le nouveau condensateur que j'ai remplacé. Les trois fils vont sur le circuit imprimé. Si le jaune est le fil de masse, je ne vois pas comment poser la pièce métallique. Merci de votre aide!!

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Avant d'intervenir sur un mécanisme quelconque il est de bon ton de faire des photos pour ne pas s'égarer dans le remontage.
    Le fil jaune n'est en aucun une masse, c'est la terre !
    N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu à une maison.
    Soit on maitrise ce sujet, soit on appel un pro !

    Anonyme

    C'est à dire que sur un plan purement électrique, à part quelques inconscients, personne ne vous donnera de conseil...!
    Tous simplement parce que les conseilleurs sont les payeurs !
    C'est la loi, il faut vous informer à ce sujet !
    Si moi ou un autre contributeur vous donnons des consignes électriques (ou autre) et que, suite à celles-ci vous soyez blessé, électrisé, voire électrocuter....le responsable légal est le conseilleur.
    Donc, n'attendez pas de moi ce genre d'aide.
    Je le répète, on sait ou pas...! Si on sait pas on n'assume !
    La solution qui vous reste est d'attendre qu'un requérant ayant fait ce travail puisse vous indiquer la marche à suivre.
    Notez que le N°1 des contributeur de ce forum se refuse de la même manière à tous conseils de ce genre où la mise en sécurité et en danger du requérant peut être mise en cause.
    Il n'y a rien de blessant dans ma précédente réponse qui puisse vous permettre votre réponse entachée de sympathie.
    Je vous le dit gentiment, tous travaux de quelques nature que ce soit, se photographie phase par phase, mieux encore si on en est équipé, se film.
    Pour finir, ayez patience, quelqu'un qui était dans le même embarras que vous finira bien par vous aider.
    Par jour, on doit avoir une dizaine de demande pour la méthode d'échange de condo.
    Tous les requérants sont renvoyés sur les tutos Internet, ainsi, ils peuvent opérer sous leur propre responsabilité.

    michel16190

    Bonjour
    La pièce métallique que tu montres sur la photo va dans un logement située sur ta tête moteur noire que l’on ne voit pas sur la photo. Cette pièce ne se raccorde pas à un fil. Attention au sens de montage. En outre tu n’avais pas besoin de séparer la tête noire de la carte électronique pour accéder au condensateur. Les 3 fils vont au moteur. Ils semblent correctement branchés.