Dimensionnement moteur

Bonjour,

Je prévois l'achat d'un moteur Somfy, mais je m'y perd un peu dans tout les produits.
Pour motoriser un volet roulant sur une porte fenêtre.
J'aimerai juste avoir confirmation que le couple sera effectivement suffisant :

Dimension Largeur : 118CcmHauteur : 230cm +(0.2)
Poids approximatif : 17.7Kg
Couple nécessaire 8.85Nm
Axe 60mm

J'aimerai une commande radio (sans retour d'info )

Est-ce que le Somfy OXIMO 50 RTS 10/17 est un choix judicieux ?

D'avance, merci pour votre aide .

Cordialement,

David

Merci,

David L.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,
    Oui pour L'OXIMO10RTS.
    Nous serons en limite haute... mais le tableau tient compte d'un coefficient de sécurité. Il faudra vérifier le poids réel du tablier (les masses au m2 ont énormément baissé ces dernières années) et veiller au bon montage / coulissement des lames.
    Enfin, même si le retour d'info n'est pas important pour vous, le silence d'un RS100 ne pourra que vous séduire.
    Cordialement

    Bonjour,

    Les conseils de Daniels sont Pro et judicieux.
    Pour ma part je poserai un 20Nm sur une PF, et, en IO, on ne sait pas de quoi sera fait demain.
    La différence de prix RTS/IO est minime.

    Bonne réflexion et bonne journée

    David L.

    Merci pour vos réponses ! effectivement, un 20 Nm fournirait moins d'effort. Je suis aussi partant pour une technologie IO.
    En revanche, je ne sais pas quelle technologie sera utilisé sur l'autre baie vitré porte coulissante que mes entrepreneurs ont commandé. Je leur ai demandé spécifiquement qu'il soit utilisable avec télécommande donc je pense qu'ils ont commandé un RTS.

    Si sur ma porte fenêtre, j'installe un moteur technologie IO, et que sur la baie vitrée coulissante (juste à côté) c'est un RTS. Est-ce que les deux technologies seront compatible ? (Google home, smartphone) moyennant l'utilisation du hub TAHOMA ?

    Bonne journée,

    David LOZZI

    Daniel K.

    Pas de problème, les 2 technologies IO et RTS sont reconnues par TaHoma et Home.
    Il existe aussi des émetteurs qui les acceptent toutes les 2 :
    https://www.somfy.fr/produits/1811728/situo-5-io-rts-pure
    Cordialement

    David L.

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Malheureusement, le moteur que j'ai commandé est venu seul. Sans accessoire (bague adaptatrice octogonal 60mm etc...) Savez-vous ou je peux acheter ces accessoires complémentaire pour adapter mon moteur SOMFY OXIMO 50 sur mon volet roulant manuel .?

    Très bonne journée à vous,

    David LOZZI