Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sunis inhibition déplacement volet roulant en position basse

Bonjour
Sur la documentation Sunis il est précisé :
Remarque : certains moteurs de volets roulants sont équipés d’une fonction spécifique qui inhibe le déplacement du volet roulant si celui-ci
est en position basse (le volet roulant est fermé)

Est il possible de savoir quels sont ces moteurs et comment les reconnaitre ?

merci

christian
christian

christian

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un Yellow's pourra répondre à votre question.
    Il faudra attendre....

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous me donner le modèle exacte de votre capteur Sunis, s'agit-il du Sunis Wirefree RTS (réf : 9013707), du Sunis Autonome RTS (réf : 9013075) ou du Sunis Wirefree IO (réf : 2401219) ?

    Bonne journée,

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Il s'agit du modèle Capteur autonome Sunis RTS
    Référence 9013075

    Merci

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christian, je pense qu'il y une erreur dans la réponse de Thomas: le 9013075 est le Sunis Wire free RTS monté en extérieur et le 9013707 est le Sunis INDOOR wirefree RTS (posé avec la ventouse). Dans tous les cas, les 2 sont compatibles avec ton moteur de volet. Avec le 9013075, ton volet restera fermé s 'il est en position fermée lorsque le soleit disparait. Dans le cas du 9013707, je ne sais pas, reporte toi à la notice (si c'est la capteur que tu as).

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Olivier
    en fait j'ai les deux types de capteurs le 9013707 et le 9013075.
    Je peux te confirmer que mon volet reste fermé si il est en position basse et que le soleil disparait avec le capteur 9013707;
    Par contre pour le même scenario avec le capteur extérieur 9013075 le volet remonte quand ma télécommande Telis 1 soliris est resté en position soleil .
    Je pense qu'avec les autres télécommandes c'est le même résultat !
    A priori il faut une Centralis Uno RTS afin d’éviter que le volet remonte ... c'est dommage car je suis deja équipe de Centralis rts mais pas des Uno

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    dans le cas que tu confirmes, a priori c'Est normal puisque comme le capteur est derrière la volet, si le volet est déja ferme, le capteur ne peut pas voir que le soleil disparait. POur le deuxième, et pour revenir a ta question initiale, il faudrait que tu nous dises ce que tu as comme moteurs ? Récepteurs en face ? C est ca qui va déterminer le comportement de ton volet losrque que le soleil dispiarait. La centralis RTS ne changera rien. Tout se passe coté recepteur.

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Les moteurs sont des Altus 50 RTS 6/17 avec le récepteur intégré .

    Haut de page