Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

GDT200 pb mémo?

Bjr,
J’avais contacté la communauté il y a plus d’un mois suite à des mouvements erratiques après un orage sur GDT200, panne logiciel. J’ai commandé un nouveau moteur, mais je suis parti en vacances d’où mon contact tardif. Après plusieurs essais, la mémorisation des télécommandes ne fonctionne plus après plusieurs tests pourtant partiellement positifs.
Test 1 : (p4 et 5 du manuel) la porte s’ouvre et se referme OK erreur, réglage fermeture puis ouverture
Test 2 : (p4 et 5) fermeture, mais ouverture sur 10 cm
Test 3 : réglage effort au plus faible – idem, axe moteur et poulie semblent décalés de 3 cm
Test 4 : réglage chaine et poulie, erreur mauvais remontage, chaine en 8 stop
Test 5 : tension OK 3x mémorisation allumage, mais pile faible testée, changement pile
Test 6 : tension OK 3x, pas de mémorisation
Test 7 : essai avec une télécommande d’une autre porte OK, mais les 2 portes se ferment et s’ouvrent
Test 8 : (p9) impossible d’effacer mémorisation de la télécommande 2
Test 9 : pas de signal tension 3x, mais OK pour 1 p4, mais rien sur mémo ni sur tél-1 ni sur tel-2
Merci de votre aide. Cordialement. B.P.

Bernard P.
Bernard P.

Bernard P.

Niveau
1
106 / 750
points
Code postal:
97120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
SAINT-CLAUDE
Site internet:
Activité professionnelle:
bientôt retraité
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Merveilleux si tout est rentré dans l'ordre.
    Merci de votre retour.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Il faudra reprendre tout les réglages.
    1) déverrouiller le moteur, vérifier que la porte n'a pas de point dur mécanique, elle doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement. faire les réglages mécaniques si nécessaire.
    2) Effacement de tous les réglages et télécommandes comme indiquer sur la notice page 9.
    3) reprendre l'installation depuis le début.

    Bonsoir,
    Votre problème est-il résolu ?

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    97120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SAINT-CLAUDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    bientôt retraité

    Bjr, Merci de votre réponse rapide.
    OK, "sa ka maché", après difficultés, la RAZ des télécommandes qui a aussi affecté celle du garage de ma femme, pas très contente !
    Après réglage sur les efforts sur les 2 moteurs, tout semble OK.Merci à vous B.P.

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    97120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SAINT-CLAUDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    bientôt retraité

    Bjr, merci de votre réponse rapide.
    OK, "sa ka maché", mais avec du mal...
    Après la ré-initiiallisation de ma télé-com, celle-ci a aussi été faite sur celle du garage de ma femme, pas très contente du résultat, mais rien ! Après aucune modif, j'ai quand même pu rectifier les efforts au mini... çà marche sur le 2
    Merci à vous tous. B.P?

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    97120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SAINT-CLAUDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    bientôt retraité

    Bjr,
    Merci Sylvain, c'est ma femme qui va être contente !
    Enfin réparée "cette putain" de porte...
    Cordialement B.P.

    Haut de page