Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installer KIT GDK700 pour une evolution future vers motorisation Dexxo Prio 3S IO ?

Bonjour,
Ayant déjà commandé un GDK700, j'ai noté que celui ci, étant en RTS, ne propose pas le retour d'information, qui lui est possible en IO 2W.Est il possible d'installer le KIT GDK700, avec le rail et la courroie, puis plus tard d'évoluer vers une motorisation en Dexxo PRO 3S IO , en ne changeant que la tète de moteur, et sans changer à nouveau le rail et la courroie ?

Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui c'est le même rail avec le même pignon d'entrainement.
    Cependant, sachez qu'il est possible d'obtenir le retour d'info en RTS.
    Pas exactement de la même manière que du IO, mais c'est suffisant.
    Voyez les photos et capture.
    Je suis entièrement équipé RTS et j'ai les retours sur tous mes équipements, compris store, portail, garage, volets, etc....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non il n'y a rien hormis mes infos sur ce forum.
    Pour avoir tout cela, j'ai:
    1 - Tahoma blanche Carrée ancien modèle.
    2 - Module détecteur réf 1824032 (pas besoin avec box plus récente).
    3 - Un détecteur d'alarme sur chaque ouvrant (D.O, D.O de sol, D.M, etc...
    Si vous avez un système d'alarme Somfy, les détecteurs déjà utilisés peuvent être intégrés à la Tahoma, sinon ceux à prévoir pourront faire double emploi avec l'alarme.
    Le module détecte automatiquement dans la Tahoma, rubrique "autres Somfy" tous les détecteurs et capteurs.
    Donc, le D.O d'une fenêtre vous protégera par l'alarme mais également vous informera sur l'interface et l'appli de l'état de cette fenêtre.
    Il en est de même pour tous équipements.
    Seuls les D.O des volets ne sont pas reliés à l'alarme pour des raisons évidentes, mais j'ai le retour d'état.
    Alors bien sûr le IO permet d'avoir la position exacte de l'automatisme, alors que là on a ouvert/fermé en sachant que ouvert peut être aussi en My, mais pour moi cà me convient et je ne vais pas tout changer pour du IO, d'autant plus que mes volets Yslo battants n'existent qu'en RTS.

    Merci encore Michel, l'idée est bonne.
    Le seul point négatif que je vois est que les détecteurs sont surement alimentés par pile, et non par secteur. Un peu contraignant pour la maintenance régulière.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La maintenance régulière....les D.O sont accessibles directement, il ne sont pas planqués. Les piles durent un mini de 4 à 5 ans.
    Les D.O de volets sont les plus inaccessibles car je dois déclipser le caisson pour atteindre le module déporté, lui-même rangé dans une boite étanche Plexo.
    Pour changer la pile CR2450 il me faut 3mn, et ce n'est pas une façon de parler !.

    Haut de page