Question en attente de réponse
Bonjour,
J'avais le kit de connectivité Somfy avec lequel j'avais installé sans problème mes volets roulants Velux ainsi que mes moteurs de porte de garage GDK700.
J'ai acheté à la place la Tahoma switch. J'ai reseté le kit de connectivité, et je suis reparti de 0 avec la Tahoma switch.
J'ai réinstallé mes moteurs de porte de garage sans soucis.
Par contre pour les volets roulant, impossible, il m'est demandé une télécommande de centralisation (que je n'ai pas). Bref impossible de réinstaller mes volets roulants.
Est-ce que l'installation sur le kit de connectivité aurait généré une clé dont j'aurais dû conserver le numéro pour le transférer sur la tahoma switch ?
J'ai réinitialisé un de mes volants roulants, mais toujours impossible de l'ajouter sur la Tahoma switch.
Comment je dois faire pour pouvoir appairer mes volets roulants sur la Tahoma switch ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Peut-être quelque-chose d'intéressant ici :
https://forum.somfy.fr/questions/3541371-reappairer-volet-roulant-box-tahoma
Malheureusement ce n'est pas tout à fait le même problème, mon volet lui-même fonctionne très bien avec sa télécommande, je ne peux par contre pas l'ajouter à la Tahoma switch car très certainement je l'avais déjà ajouté dans le passé sur le kit de connectivité (mon ancienne box Somfy).
Bonjour Vincent,
si vos volets etait enregistrer precedement dans un kit de connectivité il faudra les remettre a Zéro pour supprimer la clef de securité IO pour les ajouter dans votre Tahoma.
bonne journée
bonjour, et comment on les remet à zéro ????
Bonjour
J'ai le même soucis. Mes volets ne sont plus détectés et quand je veux les ré appareiller cela me demande une télécommande de centralisation
Benjamin,
Je vous ai repondu dans votre sujet.
Bonne journée
J'ai fini par y arriver...
Il faut donc remettre à zéro les moteurs de volets, directement sur le volet : ouvrir la trappe à gauche, puis appuyer quelques secondes sur le bouton qui est derrière le cache transparent. Le volet se met alors à bouger et à faire des aller-retour. Il faut alors prendre la télécommande du volet et avec un trombone ou cure dent appuyer sur la roue crantée sous la télécommande, pendant 1 seconde, puis appuyer sur le bouton central de la télécommande, et enfin sur le bouton du bas.
Une fois vérifié que la télécommande refonctionne, vous pouvez ajouter le volet sur Tahoma.
Si ça ne fonctionne toujours pas, refaite le processus complet une nouvelle fois (j'ai eu besoin personnellement de 2 essais sur mes 2 volets).
Bonjour
Je viens de monter 2 nouveaux volets commande situo rts apprentissage OK, sauf que quand j'ai remis l,alimentation sur les 3 volets déjà installés plus de réactions avec la télécommande suite à cela j,ai refait la coupure 2/8'/2 les 3 volets font bien un va et viens ensuite je fais un appui long sur le bouton programmation de la télécommande ,aucune réactions même en appuyant sur montée descente et stop??
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question