Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réappairer volet roulant ?

Bonjour,

J'avais le kit de connectivité Somfy avec lequel j'avais installé sans problème mes volets roulants Velux ainsi que mes moteurs de porte de garage GDK700.

J'ai acheté à la place la Tahoma switch. J'ai reseté le kit de connectivité, et je suis reparti de 0 avec la Tahoma switch.

J'ai réinstallé mes moteurs de porte de garage sans soucis.
Par contre pour les volets roulant, impossible, il m'est demandé une télécommande de centralisation (que je n'ai pas). Bref impossible de réinstaller mes volets roulants.

Est-ce que l'installation sur le kit de connectivité aurait généré une clé dont j'aurais dû conserver le numéro pour le transférer sur la tahoma switch ?

J'ai réinitialisé un de mes volants roulants, mais toujours impossible de l'ajouter sur la Tahoma switch.

Comment je dois faire pour pouvoir appairer mes volets roulants sur la Tahoma switch ?

Merci,

Vincent F.
Vincent F.

Vincent F.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Peut-être quelque-chose d'intéressant ici :
    https://forum.somfy.fr/questions/3541371-reappairer-volet-roulant-box-tahoma

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Malheureusement ce n'est pas tout à fait le même problème, mon volet lui-même fonctionne très bien avec sa télécommande, je ne peux par contre pas l'ajouter à la Tahoma switch car très certainement je l'avais déjà ajouté dans le passé sur le kit de connectivité (mon ancienne box Somfy).

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    si vos volets etait enregistrer precedement dans un kit de connectivité il faudra les remettre a Zéro pour supprimer la clef de securité IO pour les ajouter dans votre Tahoma.
    bonne journée

    benjamin P.
    benjamin P.

    benjamin P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    bonjour, et comment on les remet à zéro ????

    Anne Lise
    Anne Lise

    Anne Lise

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même soucis. Mes volets ne sont plus détectés et quand je veux les ré appareiller cela me demande une télécommande de centralisation

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benjamin,
    Je vous ai repondu dans votre sujet.
    Bonne journée

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai fini par y arriver...
    Il faut donc remettre à zéro les moteurs de volets, directement sur le volet : ouvrir la trappe à gauche, puis appuyer quelques secondes sur le bouton qui est derrière le cache transparent. Le volet se met alors à bouger et à faire des aller-retour. Il faut alors prendre la télécommande du volet et avec un trombone ou cure dent appuyer sur la roue crantée sous la télécommande, pendant 1 seconde, puis appuyer sur le bouton central de la télécommande, et enfin sur le bouton du bas.
    Une fois vérifié que la télécommande refonctionne, vous pouvez ajouter le volet sur Tahoma.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, refaite le processus complet une nouvelle fois (j'ai eu besoin personnellement de 2 essais sur mes 2 volets).

    JOEL A.
    JOEL A.

    JOEL A.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens de monter 2 nouveaux volets commande situo rts apprentissage OK, sauf que quand j'ai remis l,alimentation sur les 3 volets déjà installés plus de réactions avec la télécommande suite à cela j,ai refait la coupure 2/8'/2 les 3 volets font bien un va et viens ensuite je fais un appui long sur le bouton programmation de la télécommande ,aucune réactions même en appuyant sur montée descente et stop??

    Haut de page