Question en attente de réponse
Bonjour,
J'avais le kit de connectivité Somfy avec lequel j'avais installé sans problème mes volets roulants Velux ainsi que mes moteurs de porte de garage GDK700.
J'ai acheté à la place la Tahoma switch. J'ai reseté le kit de connectivité, et je suis reparti de 0 avec la Tahoma switch.
J'ai réinstallé mes moteurs de porte de garage sans soucis.
Par contre pour les volets roulant, impossible, il m'est demandé une télécommande de centralisation (que je n'ai pas). Bref impossible de réinstaller mes volets roulants.
Est-ce que l'installation sur le kit de connectivité aurait généré une clé dont j'aurais dû conserver le numéro pour le transférer sur la tahoma switch ?
J'ai réinitialisé un de mes volants roulants, mais toujours impossible de l'ajouter sur la Tahoma switch.
Comment je dois faire pour pouvoir appairer mes volets roulants sur la Tahoma switch ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Peut-être quelque-chose d'intéressant ici :
https://forum.somfy.fr/questions/3541371-reappairer-volet-roulant-box-tahoma
Malheureusement ce n'est pas tout à fait le même problème, mon volet lui-même fonctionne très bien avec sa télécommande, je ne peux par contre pas l'ajouter à la Tahoma switch car très certainement je l'avais déjà ajouté dans le passé sur le kit de connectivité (mon ancienne box Somfy).
Bonjour Vincent,
si vos volets etait enregistrer precedement dans un kit de connectivité il faudra les remettre a Zéro pour supprimer la clef de securité IO pour les ajouter dans votre Tahoma.
bonne journée
bonjour, et comment on les remet à zéro ????
Bonjour
J'ai le même soucis. Mes volets ne sont plus détectés et quand je veux les ré appareiller cela me demande une télécommande de centralisation
Benjamin,
Je vous ai repondu dans votre sujet.
Bonne journée
J'ai fini par y arriver...
Il faut donc remettre à zéro les moteurs de volets, directement sur le volet : ouvrir la trappe à gauche, puis appuyer quelques secondes sur le bouton qui est derrière le cache transparent. Le volet se met alors à bouger et à faire des aller-retour. Il faut alors prendre la télécommande du volet et avec un trombone ou cure dent appuyer sur la roue crantée sous la télécommande, pendant 1 seconde, puis appuyer sur le bouton central de la télécommande, et enfin sur le bouton du bas.
Une fois vérifié que la télécommande refonctionne, vous pouvez ajouter le volet sur Tahoma.
Si ça ne fonctionne toujours pas, refaite le processus complet une nouvelle fois (j'ai eu besoin personnellement de 2 essais sur mes 2 volets).
Bonjour
Je viens de monter 2 nouveaux volets commande situo rts apprentissage OK, sauf que quand j'ai remis l,alimentation sur les 3 volets déjà installés plus de réactions avec la télécommande suite à cela j,ai refait la coupure 2/8'/2 les 3 volets font bien un va et viens ensuite je fais un appui long sur le bouton programmation de la télécommande ,aucune réactions même en appuyant sur montée descente et stop??
Bonjour Joel,
Couper l'alimentation 1 min, puis à la mise sous tension appuyer sur monter/descente en même temps jusqu'à ce que le moteur réagisse.
Bonne journée.
merci Quentin pour ton retour d'infos
j'ai couper l'alimentation 1 minutes et appuyer sur montée descente rien ne bouge
comme si la télécommande n'arrivait plus a communiqué avec les anciens volets alors quelle communique bien avec les nouveaux
Bonjour Joel,
Merci pour votre retour.
Je vous invite donc à faire cette procédure : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remplacerune_te...
Si cette dernière ne fonctionne pas, il faudra réessayer avec une autre télécommande.
Bonne journée,
Merci Quentin
j'ai réessayer la coupure 2:/8/2 rien de plus
par contre lors de ma programmation des nouveaux volet je coupe juste les phases des anciens sans couper le neutre es ce que ça peux avoir une incidence? cordialement joel
Bonjour Joel,
Je ne crois pas que le fait de couper le neutre et non pas la phase est une incidence sur la procédure. A partir du moment que vous coupez totalement l'alimentation, la procédure reste correcte.
Toutefois, si votre moteur ne réagit pas à la procédure de 2/8/2, cela indique qu'il est soit bloqué, soit défectueux.
Je vous invite à ouvrir le coffret afin de vérifier qu'il ne soit pas bloqué et également, de vérifier que l'alimentation électrique arrive bien au moteur.
Bonne journée,
je me suis mal exprimé les volets réagissent bien au 2/8/2 un aller retour bref par contre aucune réaction avec télécommande
merci joel
Bonjour Joel,
Comme demandé précédemment, avez-vous une autre télécommande pour faire l'appui sur le bouton PROG pendant 7 secondes après la double coupure ?
Bonne journée,
bonjour
je viens de recevoir une nouvelle télécommande 005438 de chez Avosdim après plusieurs manipulation impossible de communiqué avec les motorisations
l'affaire se complique
merci de votre retour joel
Bonjour Joël,
Cette télécommande ne me dit rien. Etes-vous sûr que ce soit une télécommande Somfy ?
Avez-vous une photo de ce produit ?
Bonne journée,
bonjour Quentin
en effet la télécommande que j'ai reçu na rien a voir avec les produits Somfy elle est juste compatible avec les motorisations Avosdim , j'ai donc recommandé une vrai télécommande Somfy 1870495 5 canaux , et là tout fonctionne correctement
quand même curieux que l'ancienne télécommande est perdue le control des anciens volet et pris le control des nouveaux ,,?
merci pour le diagnostic et votre patience
cordialement joel
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