Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réappairer volet roulant ?

Bonjour,

J'avais le kit de connectivité Somfy avec lequel j'avais installé sans problème mes volets roulants Velux ainsi que mes moteurs de porte de garage GDK700.

J'ai acheté à la place la Tahoma switch. J'ai reseté le kit de connectivité, et je suis reparti de 0 avec la Tahoma switch.

J'ai réinstallé mes moteurs de porte de garage sans soucis.
Par contre pour les volets roulant, impossible, il m'est demandé une télécommande de centralisation (que je n'ai pas). Bref impossible de réinstaller mes volets roulants.

Est-ce que l'installation sur le kit de connectivité aurait généré une clé dont j'aurais dû conserver le numéro pour le transférer sur la tahoma switch ?

J'ai réinitialisé un de mes volants roulants, mais toujours impossible de l'ajouter sur la Tahoma switch.

Comment je dois faire pour pouvoir appairer mes volets roulants sur la Tahoma switch ?

Merci,

Vincent F.
Vincent F.

Vincent F.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Malheureusement ce n'est pas tout à fait le même problème, mon volet lui-même fonctionne très bien avec sa télécommande, je ne peux par contre pas l'ajouter à la Tahoma switch car très certainement je l'avais déjà ajouté dans le passé sur le kit de connectivité (mon ancienne box Somfy).

    Bonjour Vincent,
    si vos volets etait enregistrer precedement dans un kit de connectivité il faudra les remettre a Zéro pour supprimer la clef de securité IO pour les ajouter dans votre Tahoma.
    bonne journée

    benjamin P.
    benjamin P.

    benjamin P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    bonjour, et comment on les remet à zéro ????

    Anne Lise
    Anne Lise

    Anne Lise

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même soucis. Mes volets ne sont plus détectés et quand je veux les ré appareiller cela me demande une télécommande de centralisation

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai fini par y arriver...
    Il faut donc remettre à zéro les moteurs de volets, directement sur le volet : ouvrir la trappe à gauche, puis appuyer quelques secondes sur le bouton qui est derrière le cache transparent. Le volet se met alors à bouger et à faire des aller-retour. Il faut alors prendre la télécommande du volet et avec un trombone ou cure dent appuyer sur la roue crantée sous la télécommande, pendant 1 seconde, puis appuyer sur le bouton central de la télécommande, et enfin sur le bouton du bas.
    Une fois vérifié que la télécommande refonctionne, vous pouvez ajouter le volet sur Tahoma.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, refaite le processus complet une nouvelle fois (j'ai eu besoin personnellement de 2 essais sur mes 2 volets).

    JOEL A.
    JOEL A.

    JOEL A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens de monter 2 nouveaux volets commande situo rts apprentissage OK, sauf que quand j'ai remis l,alimentation sur les 3 volets déjà installés plus de réactions avec la télécommande suite à cela j,ai refait la coupure 2/8'/2 les 3 volets font bien un va et viens ensuite je fais un appui long sur le bouton programmation de la télécommande ,aucune réactions même en appuyant sur montée descente et stop??

    Bonjour Joel,

    Couper l'alimentation 1 min, puis à la mise sous tension appuyer sur monter/descente en même temps jusqu'à ce que le moteur réagisse.

    Bonne journée.

    JOEL A.
    JOEL A.

    JOEL A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    merci Quentin pour ton retour d'infos
    j'ai couper l'alimentation 1 minutes et appuyer sur montée descente rien ne bouge
    comme si la télécommande n'arrivait plus a communiqué avec les anciens volets alors quelle communique bien avec les nouveaux

    JOEL A.
    JOEL A.

    JOEL A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci Quentin
    j'ai réessayer la coupure 2:/8/2 rien de plus
    par contre lors de ma programmation des nouveaux volet je coupe juste les phases des anciens sans couper le neutre es ce que ça peux avoir une incidence? cordialement joel

    Bonjour Joel,

    Je ne crois pas que le fait de couper le neutre et non pas la phase est une incidence sur la procédure. A partir du moment que vous coupez totalement l'alimentation, la procédure reste correcte.

    Toutefois, si votre moteur ne réagit pas à la procédure de 2/8/2, cela indique qu'il est soit bloqué, soit défectueux.

    Je vous invite à ouvrir le coffret afin de vérifier qu'il ne soit pas bloqué et également, de vérifier que l'alimentation électrique arrive bien au moteur.

    Bonne journée,

    JOEL A.
    JOEL A.

    JOEL A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    je me suis mal exprimé les volets réagissent bien au 2/8/2 un aller retour bref par contre aucune réaction avec télécommande
    merci joel

    Bonjour Joel,

    Comme demandé précédemment, avez-vous une autre télécommande pour faire l'appui sur le bouton PROG pendant 7 secondes après la double coupure ?

    Bonne journée,

    JOEL A.
    JOEL A.

    JOEL A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    bonjour
    je viens de recevoir une nouvelle télécommande 005438 de chez Avosdim après plusieurs manipulation impossible de communiqué avec les motorisations
    l'affaire se complique
    merci de votre retour joel

    JOEL A.
    JOEL A.

    JOEL A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    bonjour Quentin
    en effet la télécommande que j'ai reçu na rien a voir avec les produits Somfy elle est juste compatible avec les motorisations Avosdim , j'ai donc recommandé une vrai télécommande Somfy 1870495 5 canaux , et là tout fonctionne correctement
    quand même curieux que l'ancienne télécommande est perdue le control des anciens volet et pris le control des nouveaux ,,?
    merci pour le diagnostic et votre patience
    cordialement joel

    Haut de page