Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réappairer un volet roulant avec la box tahoma

Bonjour,
Un de mes volets roulants (S&SO-RS100 io) il y a 15 jours, ne répondant plus à la montée/descente avec la commande Smoove RS100 io, j'ai refait un apprentissage des butées hautes et basses. Le volet fonctionne à nouveau.
Toutefois, je n'arrive plus à piloter ce volet roulant depuis mon application Somfy. Le message apparait :"L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy. Veuillez contacter un installateur".
Quelle est la méthode pour réappairer le volet à ma box Tahoma ?
Avez-vous une explication sur la perte de fonctionnalité du volet sachant qu'il n'y a, semble-t-il, pas eu de coupure de courant ? Je précise que l'incident est survenu alors qu'il neigeait ( par -2°C).
Cordialement.
Merci, d'avance.

Benoit G.
Benoit G.

Benoit G.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    bonjour,

supprimer le volet de tahoma et refaire une association.
    je ne sais pas comment vous avez réglé les fins de course mais en fonction, vous avez du faire sauté sa clé IO.

Catherine T.
    Catherine T.

Catherine T.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour,
    J ai un souci similaire. Depuis plusieurs jours, un de mes 13 volets roulants que je pilote de mon téléphone affichait "erreur communication " et je devais utiliser la télécommande pour que ça fonctionne à nouveau, mais ça ne durait pas. J ai supprimé ce volet dans le menu de ma tahoma switch et malheureusement, lorsque j essaie de l appairer à nouveau, après qu il ait effectué un va et vient, la recherche tourne et finit par me dire de contacter le support. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m aider svp ?

Bonjour Catherine,
    En effet lorsque vous supprimez un volet Io, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée,

Haut de page