Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur somfy ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Mon moteur ne réagit plus donc ni fermeture, ni ouverture
le voyant statut est allumé rouge en fixe, et le voyant "radio" clignote quand j'appuie sur la telecommande mais rien ne se passe
d'où vient la panne svp ?
MERCI

Chantal L.
Chantal L.

Chantal L.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Utilisez l'outil de diagnostique en ligne : https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (11)

    Oui (4)

    27%

    27% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A priori la panne ne vient pas de l'alimentation :)
    C'est sur une berline, un coupé ou un utilitaire ?

    Chantal L.
    Chantal L.

    Chantal L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci Robert,
    je ne comprends pas trop votre humour, mais oui en effet cela ne viendrait pas de l'alimentation d'arrivée
    pour le reste .. oups j'ai pas de réponse
    merci :) chantal

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous ne donnez aucune information sur le produit concerné (sa référence, son petit nom commercial, ses caractéristiques, etc.) on ne va pas pouvoir faire grand chose pour vous aider...

    Chantal L.
    Chantal L.

    Chantal L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    AH Oki !
    alors c'est SOMFY EVOLVIA 400 avec bras articulés et boitier electronique BUS nouvelle génération
    quand je réveille l'électronique le voyant statut est rouge fixe et le voyant de l'horloge est en vert et fixe lui aussi
    quand j'appuie sur la télécommande, le voyant "radio" clignote et c'est tout..
    une idée m'sieur ? :)

    Chantal L.
    Chantal L.

    Chantal L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    help ! :)
    avez vous une idée de ma panne
    pourquoi le moteur ne réagit plus ????

    MERCI !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chantal,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro complète de votre motorisation en débranchant préalablement tous les accessoires aux bornes BUS (3&4), 24V (5&6), FLASH (7&8), BATT et LIGHT (13&14) :

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Chantal L.
    Chantal L.

    Chantal L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour !
    merci beaucoup pour votre réponse,

    J'ai eu un excellent conseillé au sce sav somfy, qui m'a expliqué (si cela peut être utile à quelqu'un..) qu'avec les orages qu'il y a eut dernièrement, le système ne sait plus s'il doit "rester" sur la batterie de secours ou pas. Du coup le système bloque toute commande ! Donc la réponse simple est d'arrêter le jus au compteur puis enlever la batterie de secours et remettre le jus. Le moteur repasse obligatoirement sur le courant et se remet en route. Refaire quelques ouvertures / fermetures pour le reparamètrer et c'est tout bon !!!!!
    merci à tout ! :)

    Jean noel L.
    Jean noel L.

    Jean noel L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Même genre de panne pour ma part

    Haut de page